1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. GLASTINT
  4. GLASTINT présente sa gamme de film pour vitrage "Spectra"

GLASTINT

GLASTINT présente sa gamme de film pour vitrage "Spectra"

14.06.2013

Bien que le soleil soit bénéfique à petite dose, la journée de Prévention et Dépistage des Cancers de la Peau qui a eu lieu le 30 mai 2013, nous a rappellé que cet astre au rayonnement puissant est en partie néfaste pour l’humain.

En effet, les rayons les plus dangereux, invisibles et imperceptibles, sont les rayons ultraviolets dits UV. Ces derniers pénètrent à différentes profondeurs dans la peau et les yeux, et peuvent causer des dommages irréparables et irréversibles. La Gamme SPECTRA de Glastint permet de se protéger des méfaits du soleil, en rejetant la quasi totalité des UV.
Procédé technologique issu des recherches de la NASA, les traitements de vitrage SPECTRA sélectifs améliorent considérablement les performances des vitrages. Totalement transparents et applicables sur tout type de vitrage existant, les films SPECTRA laissent passer le meilleur de la lumière, rejettent les infrarouges et jusqu'à 99,9% d'ultraviolets (41% pour une vitre non traitée) offrant ainsi une protection solaire de haute technologie. La référence Diamant de la gamme SPECTRA bénéficie de la nomre CSTB (Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment exerce quatre activités : la recherche, l’expertise, l’évaluation, et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux de développement durable dans le monde de la construction. Désigné pour délivrer les Agréments Techniques Européens par l’Etat, il effectue les missions liées à l'attestation de conformité en vue du marquage CE).

La gamme SPECTRA offre de nombreux bénéfices :

  • Santé : Prévention des risques cutanés et ophtalmiques dûs aux UV
    Améliore l’environnement des personnes hypersensibles au soleil, de personnes atteintes d’affections dermatologiques, des nourrissons ou personnes âgées, etc
  • Confort optimisé : luminosité préservée et chaleur réduite.Les films SPECTRA sont transparents et laissent passer uniquement
    le meilleur de la lumière privilégiant un confort optimal. En rejetant les infrarouges, ils réduisent l’effet de chaleur et de sensation étouffante à l’intérieur des habitations ou bâtiment. Non négligeable : ils permettent par conséquent de réaliser des
    économies significatives sur les coûts énergétiques, (climatisation réduite).
  • Publics concernés ou cadre d’application :
    -­‐ Pour tous les occupants des lieux à usage public : crèches, maternelles, écoles, maisons de retraite…
    -­‐ Dans le secteur privé : commerces, restaurants, bureaux, administrations, etc.
    -­‐ Enfants ou adultes souffrant d’allergies au soleil peuvent désormais profiter de la lumière du jour en toute sécurité

A découvrir pour les personnes souffrant d’intolérances totales aux ultraviolets (ex : Xeroderma pigmentosum ou Porhyrie) : la gamme UVA de Glastint (rejet jusqu’à 100% des UV). A savoir, la gamme SPECTRA est également applicable aux vitrages de véhicules.

La démarche de traitement de vitrage des techniciens-conseils en 3 étapes clés :

  1. Analyse et définition des besoins (isolation & économies d'énergie, protection -  sécurité /solaire, décoration, vis-à-vis)
  2. Diagnostic et établissement du devis (les experts Glastint utilisent la Lux Box, leur propre outil de diagnostic et d'ananlyse de la lumière naturelle pour le bâtiment pour établi un diagnostic. Ils mesurent ainsi l'environnement spécifique de chaque lieu - vitrage, rayonnement solaire, ultraviolets, lumière, orientation ...-Les experts sélectionnent ensuite en fonction du besoin sourcé, la meilleure solution pour vitrages à appliquer parmi plus de 120 références et proposent un devis).
  3. Pose (les films sont applicables sur tous types de vitrages existants par les techniciens Glastint. Ils assurent un résultat parfait avec une excellente stabilité des surfaces traitées : sans distorsion, ni bulle, ni pli).
  • GLASTINT - Image
  • GLASTINT - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
30 000 €
Demander des Informations