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GLASTINT

Pas de panne … de croissance pour le réseau Glastint en 2011 !

23.02.2012

Le réseau Glastint, leader du traitement de vitrages, poursuit son développement à 2 chiffres avec une augmentation de 10,51% de son chiffre d’affaires.

L’enseigne qui monte, qui monte ….

Répartition de l’activité :

  • L'automobile représente 80,30% de l'activité et le Bâtiment 19,70%.
  • Pour la partie Automobile : les particuliers représentent : 60,60%, les professionnels (prescripteurs) : 35,25%, les Grands Comptes : 4,15%.
  • Pour le Bâtiment, le grand public et la vente en direct aux entreprises représentent : 86,89%, les professionnels ou prescripteurs : 13,11%.

Chiffres d’affaires et sa ventilation :

  • C.A global (Automobile + Bâtiment) 2011 : 14 488 476 € soit une progression de 10,51% par rapport à 2010. 
  • C.A 2011 à nombre constant de centres : + 8,29%.
  • C.A automobile 2011 : 11 630 038 € soit une progression de 9,6%.
  • C.A bâtiment 2011 : 2 858 438 € soit une progression de 14,36%.

Évolution du réseau Glastint :
Avec l’ouverture de six nouveaux centres en 2011, le réseau comptait, au 31 décembre, 80 centres (dont 3 satellites) appartenant à 53 franchisés.

Glastint oriente le marché, innove constamment et s’inscrit dans un dynamisme que la concurrence ne peut pas suivre. Objectifs 2012 :

L’Europe « filmée » par Glastint …
Fort d’un concept mature en franchise, Glastint va commercialiser à terme son savoir faire sur des marchés extérieurs. Objectifs : sonder dans un premier temps les besoins des marchés sur une dizaine de pays de la communauté européenne, par la suite implanter l’enseigne sur les pays les plus prometteurs.

Innovation :
Glastint travaille sur la mise en place d’un système de machine de découpe pour chacun de ses centres. Objectifs : gain de productivité, maîtrise du savoir faire, harmonisation de la qualité et constitution d’une base de données propre au réseau. 

Glastint habille l’automobile des « pieds à la tête » :
Glastint intègre deux nouveaux métiers pour protéger ou embellir la carrosserie :
- pose de films de protection
- activité covering, faire tout ou une partie de l’automobile grâce aux films pour changer son esthétique : rendu mat, carbone …

Cap sur le bâtiment :
Glastint continue de développer l’activité et lance une grande campagne d’information pour sensibiliser les professionnels et les
prescripteurs sur les propriétés et les bénéfices des films sur vitrage (protection, isolation, vis-à-vis, décoration).

Rétrospectives des points forts de l’année 2011 :

Sécurité, isolation, économies d’énergie, esthétique sont des préoccupations auxquelles Glastint, leader sur le marché du traitement de vitrages, répond par des produits de hautes performances sélectionnés parmi les meilleurs du marché et exclusifs au réseau. Glastint est le seul acteur sur le marché du traitement de vitrages à pouvoir répondre aux demandes de prospects ou clients implantés nationalement.

  • Janvier, l’assurance 36 mois. Glastint remplace gratuitement le traitement de vitrages à l’identique pendant 36 mois.
  • Janvier, premier concours poseur. Objectifs : maintenir un haut niveau de finition, échanger avec
    d’autres poseurs, partager des techniques de pose …
  • Janvier, le portail d’achat On Line réservé aux franchisés version 2. Plus ludique, contenant plus d’informations et permettant
    également de suivre en temps réels les expéditions produits, ce portail s’est imposé de lui même auprès de tous les franchisés,
    100% réussite.
  • Février, le E-Diagnostic Bâtiment soumet des choix produits pour les franchisés. Le franchiseur développe au profit de son réseau un outil d’analyse et de diagnostic permettant de saisir, au travers d’une fiche électronique, les informations nécessaires prises lors des relevés bâtiment et permettant au franchisé d’obtenir la ou les réponses produits (+ plus de 120 références) en fonction des enjeux.
  • Juin et septembre, deux nouveaux traitements de vitrages : Tradition Carbone 2 et Protection Sécurité Carbone 2
    Fin des particules métalliques qui filtraient les ondes et accentuaient l’effet « Cage de Faraday ». La nouvelle gamme Tradition Carbone 2 et Protection Sécurité Carbonne 2 permet aux ondes de passer et de circuler. Des produits en adéquation avec les véhicules de demain : électronique embarquée, nouvelle technologie 3G, internet …
  • Octobre, nouvel univers virtuel. Un nouveau site Internet pour un maximum de fluidité et une meilleure compréhension du métier. Le traitement de vitrages est un métier complexe : plusieurs solutions, plusieurs applications, plusieurs cibles …, Glastint se doit de démocratiser son discours et de le rendre accessible aux consommateurs. Objectifs : optimiser le trafic et faire émerger ses solutions.
  • Novembre, l’ Evitrage : Lors du salon Bâtimat, Glastint a présenté son calculateurd’économies d’énergie en ligne : www.e-vitrage.com. Conçu et développé par Glastint pour les professionnels du bâtiment, l’evitrage est un logiciel de calcul d’économie d’énergie et de comparaison de solutions en film de protection solaire en ligne.
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Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
30 000 €
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