Cuisine Plus

5 franchisés lauréats IREF

23.11.2015

Des franchisés Cuisine Plus, Ixina et Cuisines Références mis à l'honneur au 28è concours de l'IREF.

iref2015.jpgCUISINE PLUS, IXINA et CUISINES REFERENCES, les 3 enseignes du Groupe FBD, ont été récompensées à l’occasion de la remise des prix du 28è concours "Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » de l’IREF, qui s’est déroulée le 9 novembre dernier dans les salons de l’Automobile Club de France à Paris.

Ce concours récompense les partenaires et franchisés performants des grandes enseignes nationales, sélectionnés selon trois critères : les performances économiques, la participation à la vie du réseau, les actions commerciales et la communication.

C’est avec émotion qu’Oliver Crémel, franchisé Ixina depuis juin 2011 et membre du comité communication de l’enseigne, s’est vu récompensé par le prix du meilleur partenaire de l’année. Après avoir ouvert son premier magasin à Créteil (94) en 2011, il a lancé un second magasin au cœur de Paris en 2014. Il vient désormais d’ouvrir un nouveau magasin Ixina dans une zone commerciale à très belle attractivité à Claye Souilly (95) en région parisienne. Celui-ci connaît déjà un succès commercial incontestable et s’inscrit parmi les plus beaux scores de l’enseigne. En quelques années, Olivier Crémel est devenu un franchisé Ixina exemplaire et performant.

Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur de la cuisine équipée, Olivier Bazin décide en 2012 dedonner un nouveau souffle à sa carrière en devenant chef d’entreprise. Pour ce projet Olivier Bazin choisit naturellement Cuisines Références, enseigne pour laquelle il travaillait en tant que vendeur, et reprend le magasin Cuisines Références de Saint Médard en Jalles (33), en périphérie de Bordeaux. Le succès de son entreprise et la qualité de ses résultats sont aujourd’hui récompensés par ce trophée.

Christophe Amiel, franchisé de l’enseigne Cuisine Plus à Colomiers (31), a ouvert son magasin le 6 octobre 2011. Fier d’avoir reçu le prix du « Meilleur Franchisé et Partenaire de France » qui concrétise 4 années de travail, ce franchisé s’appuie sur une équipe solide et fidèle pour progresser chaque année.

Cuisine Plus a été également récompensée du Grand Prix de la Décennie à travers ses franchisés Jean-François Tricaud et Marie-Laure Tricaud-Zamparutti, frère et sœur, propriétaires des magasins de Grenoble et Chambéry depuis mars 1994. Ces franchisés ont exprimé leur bonheur d’avoir reçu le Grand Prix de la Décennie auquel ils associent l’ensemble des équipes des 2 points de vente, et sont reconnaissants d’être ainsi récompensés pour leur persévérance. Jean-François Tricaud et Marie-Laure Tricaud-Zamparutti espèrent continuer leur développement plus particulièrement sur la région Rhône Alpes.

C’est avec émotion, fierté et plaisir que les 5 lauréats sont montés sur le podium récupérer leur prix bien mérité pour leur professionnalisme et leur implication dans la vie du réseau. Les lauréats étaient encadrés par le directeur général et commercial de chaque enseigne tout aussi heureux de les accompagner lors de la remise des prix.

Etaient ainsi présents les Directeurs Généraux Loïc Paitel pour Cuisines Références, Franck Ecalard pour Cuisine Plus et Thierry Tallet pour Ixina France, et les Directeurs Commerciaux Michel Pioger pour Cuisines Références, Thierry Dardel pour Cuisine Plus et Michel Griffon pour Ixina France.

La soirée s’est terminée dans une ambiance sympathique et conviviale par un dîner dans un célèbre restaurant gastronomique pour fêter comme il se doit les trophées remportés.

  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
Zones disponibles
Secteurs prioritaires : Annecy, Auxerre, Strasbourg, Colmar, Région Lyonnaise, Nice, Cannes, Antibes, Bayonne, Angoulême, La Rochelle, Limoges, Tours, Niort, Calais, Dunkerque, Boulogne, Ormesson, Pontault Combault, Ste Geneviève des Bois, Chelles.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations