1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Cuisine Plus
  4. Les 3 enseignes du Groupe FBD mises à l'honneur par l'IREF

Cuisine Plus

Les 3 enseignes du Groupe FBD mises à l'honneur par l'IREF

04.11.2014

Cuisine Plus, Ixina et Cuisines Références récompensées lors du 27è concours « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France ».

Cuisine Plus, Ixina et Cuisines Références, les 3 enseignes du Groupe FBD, ont été récompensées à l’occasion de la remise des prix du 27ème concours « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » de l’IREF.

Cette cérémonie s’est déroulée le 27 octobre dernier dans les salons de l’Automobile Club de France à Paris, sous le parrainage de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international.

Ce concours récompense les partenaires et franchisés performants des grandes enseignes nationales, sélectionnés selon trois critères : les performances économiques, la participation à la vie du réseau, les actions commerciales et la communication.

JSimon.jpgJulien Simon, franchisé de l’enseigne Cuisine Plus à Laval (53) présente une belle évolution de carrière dans l’enseigne. En effet, en 2002 il intègre le magasin de Laval en tant que vendeur puis directeur du site avant d’en devenir le franchisé en 2010. Fort d’une équipe dynamique dont son épouse Sandra fait partie, il fait performer son magasin d’année en année au point de devenir un acteur incontournable dans la région de la Mayenne.

MChoumil.jpgMichel Choumil, pour l’enseigne Cuisines Références, a reçu le prix de la Performance économique. Michel Choumil a ouvert son 1er magasin en 2008 à Chasseneuil du Poitou (86), suivi en 2013 d’un 2ème magasin à St Maixent (79), et il a pour projet d’en ouvrir un 3ème à Châtellerault en 2015.

YBadaire.jpgL’enseigne Ixina quant à elle, a décroché un trophée très convoité avec l’attribution du nouveau Grand prix de la communication digitale qui récompense la performance exceptionnelle et l’attitude novatrice de Yohan Badaire, propriétaire du magasin d’Orgeval (78) depuis 2011 et de Velizy 2 (78) depuis 2013, et qui vient d’ouvrir un tout nouveau point de vente à Asnières sur Seine (92). Yohan Badaire axe effectivement sa stratégie de communication locale sur un plan digital puissant, au service de ses points de vente et des consommateurs.

C’est avec émotion, fierté et plaisir que les 3 lauréats sont montés sur le podium récupérer leur prix bien mérité pour leur professionnalisme et leur implication dans la vie du réseau. Les lauréats étaient encadrés par le directeur général et commercial de chaque enseigne tout aussi heureux de les accompagner lors de la remise des prix. Etaient ainsi présents les directeurs généraux Loïc Paitel pour Cuisine Plus et Cuisines Références, et Thierry Tallet pour Ixina France, et les directeurs commerciaux Xavier Drzystek pour Cuisine Plus, Michel Pioger pour Cuisines Références et Michel Griffon pour Ixina France. Jean-Pierre Pont, PDG du Groupe FBD (holding en charge des 3 enseignes) était également présent pour féliciter les lauréats et la soirée s’est terminée par un dîner dans un célèbre restaurant gastronomique pour fêter dignement les trophées remportés.

  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
Zones disponibles
Secteurs prioritaires : Annecy, Auxerre, Strasbourg, Colmar, Région Lyonnaise, Nice, Cannes, Antibes, Bayonne, Angoulême, La Rochelle, Limoges, Tours, Niort, Calais, Dunkerque, Boulogne, Ormesson, Pontault Combault, Ste Geneviève des Bois, Chelles.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations