1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Cuisine Plus
  4. Les 3 enseignes du Groupe FBD lauréat de l’IREF

Cuisine Plus

Les 3 enseignes du Groupe FBD lauréat de l’IREF

30.10.2013

CUISINE PLUS, IXINA et CUISINES REFERENCES, les 3 enseignes du groupe FBD, ont été récompensées à l’occasion de la remise des prix du 26ème concours « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » de l’IREF.

CUISINE PLUS, IXINA et CUISINES REFERENCES, les 3 enseignes du groupe FBD, ont été récompensées à l’occasion de la remise des prix du 26ème concours « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » de l’IREF. Cette cérémonie s’est déroulée le 21 octobre dernier dans les salons de l’Automobile Club de France à Paris, sous le double parrainage de Madame Nicole BRICQ, Ministre du Commerce extérieur et Madame Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce, et du Tourisme.

Nicolas Dupont.JPGNicolas DUPONT, franchisé de l’enseigne CUISINE PLUS à QUETIGNY (DIJON - 21), a racheté ce magasin en mars 2011 et, en compagnie de son épouse Séverine qui l’assiste pour la partie administrative, le dirige avec réussite. C’est avec plaisir que Nicolas et Séverine sont montés sur le podium pour recevoir leur prix.

P.Lecaille et J. Verbrugghe.jpgPatricia LECAILLE et Julien VERBRUGGHE, anciennement commerciaux, ont souhaité réunir leurs compétences et se sont donc associés pour créer leur magasin à l’enseigne CUISINES REFERENCES à BOULOGNE SUR MER (62) en janvier 2011. Leur duo fonctionne à merveille et a mérité amplement ce prix pour la qualité de leurs résultats.

Olivier ROPARS.JPGMais c’est l’enseigne IXINA qui a décroché le pompon cette année avec l’attribution du TROPHEE D’OR récompensant la performance exceptionnelle de Olivier ROPARS, propriétaire du magasin de LANGUEUX (ST-BRIEUC - 22) depuis 2007 et de VANNES (56) depuis 2008. C’est avec une immense surprise et émotion que Olivier ROPARS, accompagné de son épouse Emmanuelle qui s’occupe de la partie administrative des 2 points de vente, est monté sur le podium pour recevoir le Trophée d’Or.

Les lauréats étaient encadrés par le directeur général et commercial de chaque enseigne tout aussi heureux d’accompagner leurs franchisés sur le podium.

Etaient ainsi présents les Directeurs Généraux Loïc Paitel pour Cuisine Plus et Cuisines Références, et Thierry Tallet pour Ixina France, et les Directeurs Commerciaux Xavier Drzystek pour Cuisine Plus, Michel Pioger pour Cuisines Références et Michel Griffon pour Ixina France.

Jean-Pierre PONT, PDG du Groupe FBD (holding en charge des 3 enseignes) a chaleureusement félicité les lauréats et leur a offert un dîner dans un célèbre restaurant gastronomique, où la soirée s’est déroulée dans une ambiance très sympathique et où les lauréats, selon leurs dires, « étaient sur un petit nuage ».

  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
  • Cuisine Plus - Image
Zones disponibles
Secteurs prioritaires : Annecy, Auxerre, Strasbourg, Colmar, Région Lyonnaise, Nice, Cannes, Antibes, Bayonne, Angoulême, La Rochelle, Limoges, Tours, Niort, Calais, Dunkerque, Boulogne, Ormesson, Pontault Combault, Ste Geneviève des Bois, Chelles.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
80 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations