In&Fi Crédits

Une révolution dans le crédit

09.06.2016

Le courtage de crédits : un métier profitable en pleine croissance !

Dans une économie prévue durablement sans croissance où des activités stagnent ou régressent, les professionnels du courtage de crédits affichent depuis plus de 10 ans une progression moyenne de plus de 11% par an.

Chez In&Fi Crédits, notre chiffre d’affaires a progressé de plus de 30% en 2015 et 2016 sera meilleur. Nous connaissons parfaitement les raisons de cette expansion qui va encore s’accélérer dans les trois prochaines années. D’une part, et c’est déterminant, la demande de crédit est indiscutablement là et d’autre part le système d’offre de crédits aux consommateurs est totalement bouleversé.

La demande de crédits

La volonté de devenir propriétaire, d’investir dans l’immobilier pour améliorer des revenus de retraite sont toujours aussi forts. Vous devez savoir qu’il y a bon an mal an près de 1 100 000 ventes immobilières par an (800 000 anciens et 270 000 neufs). 90% de ces ventes sont réalisées par un financement à crédit. Ce sont donc, chaque année, plus de 900 000 consommateurs qui font appel au crédit et qui recherchent celui qui leur coûtera le moins cher. Et ça, c’est le cœur de notre métier de courtier en crédit : découvrir pour un emprunteur, la meilleure solution de crédit et aussi d’assurance emprunteur. Réussir le meilleur package de financement c’est notre vocation. Soyez en sûrs, la demande est là partout en France et en plus il s’agit d’une demande durable.

Le système d’offre des crédits est bouleversé

C’est une véritable révolution, inimaginable il y a moins de 10 ans ! Désormais une majorité d’emprunteurs a bien compris qu’ils avaient beaucoup plus de chance d’obtenir le taux le plus bas en comparant l’offre unique de leur banque avec celles multiples des courtiers de crédits. Le résultat est sans appel et les chiffres sont probants. En 2006 les banques traitaient 84% des dossiers de crédits et les courtiers seulement 16%. En 2016, les banques traiteront 64% des dossiers et les courtiers 36%. Selon nos analyses et prévisions, nous estimons qu’avant 5 ans nous aurons inversé les chiffres d’aujourd’hui et que les courtiers intermédieront 64% des dossiers de crédits et les banques 34%. Cette inexorable évolution est corroborée par une étude de Score Advisor qui dit que dans les 5 ans 25% des agences bancaires seront fermées.

Chez In&Fi Crédits, nous confortons notre notoriété nationale et notre développement par le recrutement permanent d’entrepreneurs ambitieux qui veulent gagner de l’argent en rendant service qui en fait gagner. Dans cet esprit, nous sommes à l’écoute de tous ceux qui veulent prendre part à la conquête de ce marché très profitable.

Interrogez nous, nous avons des propositions qui s’adaptent à tous les profils c’est-à-dire aussi bien à ceux qui veulent développer une ou plusieurs agences qu’à ceux qui veulent exercer seuls indépendants ou en complément d’une autre activité.

En nous rejoignant, vous disposez du choix entre plus de 600 implantations où nous pouvons installer immédiatement un Courtier In&Fi Crédits.

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations