1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. Des revenus d'assurance récurrents

In&Fi Crédits

Des revenus d'assurance récurrents

22.04.2016

Les banques n'ont plus le "monopole" des assurances de prêts.

Pour tout emprunt immobilier, l’établissement prêteur exige la souscription d’un contrat d'assurance de prêt. Il s’agit d’une couverture financière imposée pour garantir leurs créances. Jusqu’à présent, ce marché était contrôlé à 85 % par les banques, sans aucune concurrence sur le niveau des primes facturées. Désormais, avec l’appui des grandes compagnies, les courtiers en crédits s’attaquent à ce quasi-monopole en faisant faire des économies à leurs clients emprunteurs.

Il faut savoir que la part de l’assurance peut représenter jusqu’à 25 % du coût global de l’opération de crédit. Ainsi, pour un couple âgé de 35 ans qui emprunte un montant de 150 000 euros, sur une durée de 20 ans, la souscription d’un contrat individuel via un courtier peut représenter une économie de 15 à 18 000 euros, pour des garanties identiques, voire supérieures au contrat de groupe de la banque.

Tous les courtiers du réseau In&Fi Crédits sont formés pour assurer l’optimisation de l’assemblage crédit + assurance. Chacun d’entre eux reçoit une formation spécifique de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA). Un diplôme et une inscription au registre de l’ORIAS leurs confèrent les capacités légales pour faire des présentations d’assurance. Tous les courtiers In&Fi Crédits sont mandataires du courtier d’assurance ASSIMEO, filiale à 100 % du groupe.

Grâce à ce partenariat ils bénéficient :

  • D’accords privilégiés
  • D’un comparateur d’assurance
  • D’une veille juridique permanente
  • D’une rémunération de minimum 75 % du CA réalisé par ASSIMEO grâce à leur concours.

À son choix, chaque courtier In&Fi Crédits bénéficie, d’une rémunération « flat one shot » ou d’une rémunération récurrente ou un mix des deux pendant toute la durée du crédit assuré. C’est une activité pérenne très fructueuse.

Pour Pierre-Etienne Beuvelet, directeur dénéral d’In&Fi Crédits, « L’activité d’assurance emprunteur est une activité profitable pour nos clients emprunteurs et nos courtiers. Cette rémunération, récurrente pendant toute la durée du crédit, constitue une ligne de profit qui participe à la valorisation du fonds de commerce de chaque agence ».

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations