In&Fi Crédits

Entreprendre sans diplôme

07.03.2016

Quelles sont les capacités requises pour intégrer le réseau In&Fi Crédits ?

C’est simple. Hormis la question de l’honorabilité qui est formellement inscrite dans la loi, l’activité de courtier en crédits ne nécessite aucune obligation préalable. L’obligation d’honorabilité est impérative et chaque courtier en crédits doit nécessairement avoir un casier judiciaire numéro 2 vierge pour prétendre à l’inscription au registre national tenu par l’ORIAS. L’activité n’impose aucune condition de diplôme, mais le suivi d’une formation habilitante.

Cette formation est règlementée par la loi à la fois dans sa durée de minimum 150 heures et son contenu. Chez In&Fi Crédits, sa durée est de 175 heures assurée par notre filiale l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB). En fin du stage après un examen réussi, vous serez diplômé Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (IOBSP) et vous aurez également obtenu une qualification de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA).

Ces deux qualifications professionnelles vous permettront de faire des présentations d’opérations de banque et d’assurance en toute légalité. Sur le plan des capacités personnelles, tous ceux qui ont un profil commercial B to B ou B to C disposent d’un avantage initial très apprécié. Présenter un parcours dans la banque, l’immobilier ou l’assurance est aussi un plus, mais absolument pas une condition indispensable. Devenir courtier en crédits est un parcours simple, parfaitement balisé par In&Fi Crédits qui saura vous accompagner dans une activité en très forte croissance (+ 30 % en 2015 pour l’ensemble de nos 250 courtiers).

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations