1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. Les grands réseaux franchisés en position favorable

In&Fi Crédits

Les grands réseaux franchisés en position favorable

31.08.2015

L’activité de courtier en prêts immobiliers est en pleine restructuration autour de quelques grands réseaux.

Aujourd’hui en France la plupart des emprunteurs potentiels sollicitent un courtier avant de concrétiser une offre de prêt. La part de marché du courtage de crédits est passée de 16 % en 2006 à près de 40 % en 2015, soit une hausse de près de 11 % par an. Cette part va progresser de 50 % dans les 3 ans à venir. Il faut savoir que le marché du financement immobilier concerne près de 900 000 prêts par an.

La régulation bancaire mise en application en janvier 2013 renchérit le contrôle de tous les acteurs participants à la vente de produits financiers, dont les crédits.
Les banques sont totalement maitresses du jeu. Afin de réduire leurs coûts de contrôles sécuritaires et prudentiels, elles ont engagé une politique de réduction du nombre des partenaires auxquels elles confient l’intermédiation de leurs offres de crédits.

Désormais, les établissements de crédit nouent par priorité des partenariats avec des courtiers d’envergure nationale en capacité d’organiser leurs propres contrôles internes et de leur apporter des volumes de crédits importants avec la meilleure qualité de dossiers et des taux de transformation optimisés. À terme, une dizaine de réseaux assureront 80 % des volumes de crédits immobiliers.

Le réseau In&Fi Crédits répond parfaitement aux critères de qualité des banques et s’enorgueillit d’avoir des partenariats avec quasiment tous les réseaux bancaires. Devenir collaborateur franchisé du réseau In&Fi, c’est s’assurer d’avoir la plus grande offre de crédits à proposer à vos clients emprunteurs.

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations