1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. Restructuration au profit des grandes enseignes

In&Fi Crédits

Restructuration au profit des grandes enseignes

23.03.2015

Courtage de crédits, une irrémédiable restructuration du secteur au profit des grandes enseignes.

La protection du consommateur est une priorité du législateur. Le code monétaire et financier et la loi de régulation bancaire fixent précisément les modalités de ce contrôle. Tous les acteurs participants à la vente de produits financiers sont concernés. Les banques et les intermédiaires en opérations de banque et service de paiement (IOBSP) sont en première ligne.

Très strictes et actives, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) exigent le quasi zéro défaut ! Cette exigence d’une protection maximum de l’emprunteur impose aux banques le contrôle de leurs mandataires IOBSP et aux IOBSP le contrôle de leurs collaborateurs. Pour y satisfaire des protocoles d’analyse et de suivi des risques sont obligatoires. Il s’agit d’investissements importants et durables puisque le contrôle doit être permanent dans un environnement où les lois et les hommes sont changeants ! Les banques très attentives à la limitation de leurs risques et de leurs coûts d’exploitation réduisent drastiquement le nombre de leurs conventions avec les IOBSP. Pragmatiques elles privilégient les accords commerciaux avec les enseignes qui leur apportent des volumes et qui, comme elles, appliquent strictement des protocoles sécuritaires et prudentiels. Conséquence directe, depuis janvier 2013, plus de 70 % des partenariats ont été supprimés et la tendance se poursuit.

Dans ce contexte, un IOBSP entrant sur le marché aura les plus extrêmes difficultés à nouer des relations commerciales avec les banques. Les conséquences sont imparables : sans capacité à proposer aux emprunteurs une offre largement diversifiée, il n’est pas envisageable d’exercer une activité pertinente et profitable. En rejoignant In&Fi Crédits vous accédez à l’offre bancaire la plus importante de toute la profession.

Pascal Beuvelet

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations