1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. L’Internet à toute sa place chez In&Fi Crédits

In&Fi Crédits

L’Internet à toute sa place chez In&Fi Crédits

05.01.2015

Quelle rentabilité pour ce canal commercial ?

A l’analyse des chiffres de nos concurrents spécialisés dans la conquête internet, nous affirmons que les contacts à distance sont très peu qualifiés et à très faible taux de transformation (de l’ordre de 2 à 5%).

Le leader des courtiers par internet annonce plus de 10 millions de visites/an sur son site et réalise environ 15 000 dossiers de crédits par an. Si l’on fait le calcul, son taux de transformation du nombre de visites sur site par rapports au nombre de dossiers réalisés est à 0.015% !!! La rentabilité de ce canal de conquête commerciale n’est pas encore au rendez-vous et c’est bien pour cela que toutes les grandes enseignes du courtage de crédits se développent désormais en privilégiant la relation commerciale en face à face.

Chez In&Fi nous sommes très attentifs au canal de distribution internet. Nous sommes persuadés qu’à terme les candidats emprunteurs, non encore fidélisé, chercheront systématiquement leur courtier directement via le Web. Leur objectif simple sera de trouver le courtier le plus proche. Comme on achète « sous son clocher » on emprunte également « sous son clocher ». Il s’agit donc d’être en capacité de transformer le plus rapidement possible une demande en ligne en un rendez-vous en face à face.

Pour répondre efficacement à ce besoin nous avons opté pour un développement de conquête à distance suivant la méthode américaine dite de « Click and Mortar ».

  • Click = distance
  • Mortar = Mortier = dur

Là encore nous sommes nous sommes précurseurs. Chez In&Fi, chaque agence est dotée de son propre site animé en collaboration avec notre chef de projet Web. Nos objectifs sont clairs :

  • Augmenter le référencement de la marque et le nombre de demandes de crédits
  • Placer chacune de nos agences en 1ère page Google à partir de la recherche « Courtier Crédits + ville ».

Par ailleurs, et c’est également une spécificité de la Franchise In&Fi Crédits, un internaute qui veut déposer sa demande de crédit sur notre site national est obligé de sélectionner l’agence où il va la déposer. A la différence de nos concurrents, nous ne cannibalisons par les demandes à distance pour les traiter en direct ou les revendre au réseau. Le développement du référencement de chaque site est un travail conjoint de chaque courtier avec notre chef de projet Web. Ce transfert de savoir-faire intégré dans notre formation d’intégration. Les résultats sont là puisque sur la recherche « Courtier crédit + ville », la très grande majorité des sites des agences sont en 1ère page Google !

Pascal Beuvelet

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations