1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. Profils de candidats et formation initiale

In&Fi Crédits

Profils de candidats et formation initiale

10.06.2014

Pascal Beuvelet répond à ces deux questions fondamentales.

Quel est le profil des candidats recherchés?

Les courtiers In&Fi Crédits en exercice viennent de tous les horizons métiers. Tous entrepreneurs, ils ont l’ambition de réussir en gagnant de l’argent.
Une expérience en immobilier, banque ou assurance constitue certes un avantage, mais en pratique ce sont bien les capacités commerciales qui constituent pour nous un critère déterminant.
Notre activité est une activité de vente de services qui nécessite d’aller au-devant de la demande pour créer un fonds de commerce. Il s’agit d’être quotidiennement en position de créer de nouveaux contacts que ce soit en B to B ou en B to C.
Plus de clients => Plus de dossiers de crédit => Plus de CA. Aussi, nous ne tergiversons pas sur l’essentiel et les capacités commerciales priment toutes les autres. Comme je le dis toujours, il ne sert à rien d’être le meilleur si l’on est le seul à le savoir. Nous attendons donc des Courtiers In&Fi Crédits qu’ils fassent savoir qu’ils sont les meilleurs !

Quelle formation initiale apportez-vous ?

Tout d’abord il faut savoir que notre métier est réglementé par le Code Monétaire et Financier. Pour exercer l’activité de Courtier IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement), il est obligatoire de disposer d’une habilitation règlementaire.
Convaincus de l’importance de la formation, nous avons créé en 2005 l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB). A ce jour nous avons formé plus de 500 IOBSP.
Depuis 2007, la formation des Courtiers In&Fi Crédits est de 175 heures alors que c’est seulement en 2012 que le législateur a imposé un minimum à 150 heures. A ce sujet, je suis fier d’avoir participé à la concertation nationale Etat – Banques- Assurance – Professionnels du Courtage et d’être pour une grande partie à l’origine du contenu du décret fixant les modalités de la formation professionnelle minimale des IOBSP.
Forts de notre expérience nous garantissons 100% de réussite en technique métier.
Sur le fond nous sommes résolument pratiques et efficaces. Nous avons la culture du résultat et de l’amélioration constante des performances.

Rejoindre In&Fi Crédits c’est rejoindre un réseau de professionnels aguerris du financement disposant de tous les outils et techniques, en ce compris le langage convenu, pour convaincre utilement un banquier, un professionnel de l’immobilier, un notaire, un client etc…

Pascal Beuvelet

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations