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In&Fi Crédits

Interview de Pascal Beuvelet, Président Fondateur d’In&Fi Crédits

12.05.2014

Transmission du savoir-faire et anticipation sur l'avenir sont deux grandes forces du réseau qui fête son 10è anniversaire.

Comment voyez-vous l’année 2014 ?

Pour nous 2014 est une année historique puisque nous fêtons le 10ème anniversaire de la création de notre réseau. Nous sommes très fiers du travail accompli par tous les courtiers In&Fi Crédits. Le chemin parcouru est exceptionnel. Lancé en 2004 avec 2 implantations, notre réseau en compte désormais plus de 100 qui, en 2013, ont réalisé 6500 dossiers de crédits pour un volume de crédits distribués de 1 milliard d’euros. Ce sont 10 années d’échanges et d’investissement pour améliorer toujours nos performances et veiller à « coller » avec l’évolution de notre activité dans un univers juridique et économique particulièrement chahuté. En 2014, nous consolidons et affinons tous nos fondamentaux techniques, juridiques et commerciaux. Nous sommes très positifs sur le recrutement car notre activité de courtage est en pleine expansion. En dépit d’une concurrence sévère, nous anticipons une augmentation de nos effectifs de plus de 15%.

Qu’attendent de vous vos franchisés ?

En plus de notre marque et notre savoir-faire, nous nous attachons à transmettre notre culture d’entreprise et les valeurs qui sont le fondement historique de nos performances. Au-delà de nos apports de nature contractuelle, la notoriété de notre marque et notre savoir-faire, chaque franchisé a fondamentalement besoin de confiance en l’avenir. En plus de notre assistance quotidienne, le présent, il doit pouvoir compter sur notre capacité à imaginer le futur pour y jouer un rôle déterminant. Chez In&Fi, nous répondons à ce besoin de certitudes. Convaincus de la nécessité d’être regroupés pour être plus forts, nous avons été les premiers à développer le courtage de crédits en mode franchise. Notre anticipation était bonne et aujourd’hui se sont plus de 20 enseignes qui ont adopté notre modèle. Persuadés de l’importance de la formation dès 2005, nous avons créé l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB). En 2007 notre cursus de formation était de 175 heures alors que c’est seulement en 2012 que le législateur a imposé un minimum à 150 heures. Je suis fier d’avoir participé aux débats et d’être pour une grande partie à l’origine du contenu du décret fixant les modalités de la formation professionnelle minimale des IOBSP.

Pour l’avenir du courtage nous prévoyons :

  • Le déploiement d’un nouveau business model que nous appelons « Click and Mortar » qui allie la conquête à distance et le conseil en face à face. Cette évolution inéluctable impose de transférer les bénéfices de la notoriété Internet de la marque au niveau local où exerce chaque courtier et pas centralisée au seul bénéfice prioritaire de la tête de réseau !
  • L’évolution de notre activité vers le conseil à l’instar de toutes les grandes professions libérales. A l’instar des notaires, avocats, experts comptables, médecins ….nous serons consultés pour tout ce qui touche au financement. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de la conquête de parts de marché pour la distribution de 140 milliards d’euros pour les seuls crédits à l’habitat !

Comment répondez-vous aux attentes des courtiers In&Fi Crédits ?

La marque In&Fi Crédits est nationalement reconnue. Notre savoir-faire est unique et nos techniques, outils et procédures sont également uniques. Nous nous enorgueillissons de disposer de quasiment tous les partenariats bancaires. Cet atout met chaque courtier In&Fi Crédits en capacité du choix de la meilleure solution de crédit pour ses clients emprunteurs. Nos procédures de transfert du savoir faire sont efficaces. Ainsi nous affirmons que 100% des courtiers In&Fi Crédits maîtrisent parfaitement le montage des dossiers de crédits.

Sur le fond et c’est le plus important, ce sont nos transferts de savoirs en conquête commerciale qui contribuent le plus directement à notre développement et notre profitabilité. Nous sommes des professionnels aguerris de la vente. Nos outils de communication et marketing, nos sites Internet, nos logiciels intégrés et l’utilisation systématisée des bases de données sont autant d’outils gagnants. Leur mise en œuvre est garante d’une réussite. Comme j’ai l’habitude de le dire « Il ne sert à rien d’être le meilleur si vous êtes le seul à le savoir ». Dans cet esprit, en plus des relations individuelles, nous multiplions les points de rencontres réseau. Avec une convention nationale annuelle, 11 Comités Consultatifs Régionaux, un Conseil National des Agences et 2 ateliers, ce sont 39 points de rencontre par an ! Enfin et ce n’est pas la moindre, notre mission c’est aussi de communiquer notre optimisme et notre confiance en l’avenir. Cette confiance se gagne par l’honnêteté et l’échange constant franc et direct.

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Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
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