1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. Quelles sont les rémunérations des Courtiers Crédits In&Fi Crédits ?

In&Fi Crédits

Quelles sont les rémunérations des Courtiers Crédits In&Fi Crédits ?

31.03.2014

Les courtiers In&Fi profitent d’un potentiel de trois sources de rémunération.

Les courtiers In&Fi profitent d’un potentiel de trois sources de rémunération. Pour notre activité principale d’intermédiaire en opérations de banque nous avons 2 rémunérations complémentaires.

  1. Nous sommes commissionnés par les banques pour chaque dossier qu’elles acceptent de financer.
  2. Nous facturons des honoraires à nos clients emprunteurs pour l’intermédiation et la négociation des conditions de leur crédit.

Ces recettes ont pour assiette de calcul le montant du crédit. Elles sont totalement transparentes pour nos clients puisque la Loi impose au courtier l’obligation de remettre à son client une information précontractuelle précisant le montant de la commission que lui reversera la banque qui réalisera le prêt et le montant de ses honoraires. En matière de crédits immobiliers, ces honoraires varient généralement dans une fourchette de 1 à 2% du montant du crédit suivant la complexité du dossier (Indivision, SCI, etc…). Pour les opérations de regroupement de crédits beaucoup plus lourdes en analyse et plus complexes la rémunération globale commission et honoraires est en principe à minima de 5 %.

Dans la très grande majorité des cas, nos honoraires de courtage sont inclus dans le montant du crédit et leur montant est amorti pendant toute la durée du crédit. Enfin, conformément aux dispositions du Code Monétaire et Financier, les honoraires « courtier » ne sont exigibles que si l’opération de financement aboutit, c’est-à-dire après que les fonds aient été effectivement débloqués.

Pour notre activité connexe de fourniture d’assurance de prêt à notre client emprunteur nous recevons des commissions payées par nos partenaires assureurs. Elle peut-être récurrente sur toute la durée du crédit. Chez In&Fi la qualité de nos partenariats et l’efficacité de nos techniques, outils et procédures permettent d’optimiser les sources de chiffre d’affaires.

Pascal Beuvelet

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations