1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. L’activité de courtier en prêts immobiliers s’est-elle démocratisée ces dernières années ?

In&Fi Crédits

L’activité de courtier en prêts immobiliers s’est-elle démocratisée ces dernières années ?

24.03.2014

L’activité du courtage de crédit est en pleine restructuration avec un effet de pincement.

L’activité du courtage de crédit est en pleine restructuration avec un effet de pincement.

Une augmentation de la demande

Aujourd’hui en France près de 40 % des emprunteurs potentiels sollicitent un courtier avant de concrétiser une offre de prêt. La part de marché du courtage de crédits est passée de 16% en 2006 à plus de 25% en 2013 soit une hausse de près de 11% par an.
Selon les grands instituts économiques d’études tels XERFI ou IHS GLOBAL INSIGHT la part de marché des courtiers dans la distribution du crédit à l’habitat devrait doubler dans les 5/7 ans pour atteindre les 50%. 

Une diminution du nombre d’opérateurs

La nouvelle régulation bancaire mise en application en janvier 2013 organise et renchérit le contrôle de tous les acteurs participants à la vente de produits financiers, dont les crédits. Des banquiers aux courtiers en passant par les agents immobiliers, les professionnels de la construction et de l’investissement patrimonial, tous sont impactés et aucun ne peut se soustraire à la règlementation.
Les banques, dans la perspective d’un accroissement de leurs couts en matière de contrôles sécuritaires et prudentiels mais aussi du risque ont majoritairement engagé une politique de réduction du nombre des partenaires qu’ils avaient jusqu’alors dans la distribution du crédit.

Dans cette configuration les établissements de crédits nouent désormais par priorité des partenariats avec des courtiers d’envergure nationale en capacité d’organiser leurs propres contrôles interne et de leur apporter des volumes de crédits importants avec la meilleure qualité de dossiers et des taux de transformation optimisés.

Le réseau In&Fi Crédits répond parfaitement aux critères de qualité que recherchent les banques.

Pascal Beuvelet

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations