1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. Crédits et assurance dans le même package

In&Fi Crédits

Crédits et assurance dans le même package

10.03.2014

Les solutions packagées crédits et assurance permettent aux clients des courtiers de réaliser une économie de 30 à 50 % !

Les solutions packagées crédits et assurance permettent aux clients des courtiers de réaliser une économie de 30 à 50 % !

ASSIMEO est historiquement la filiale courtage d’assurance du Groupe In&Fi Crédits Partenaire des plus grandes compagnies d’assurances ASSIMEO apporte les meilleures solutions d’assurance aux clients des courtiers In&Fi Crédits.

La distribution des assurances emprunteurs est un secteur très convoité.
Elle est majoritairement assurée par les établissements de crédits. Selon UFC Que Choisir, 85% des assurances de prêt immobilier sont souscrites auprès de la banque prêteuse.

Il est vrai qu’il s’agit d’une activité très rentable. Selon les calculs du cabinet BAO Conseil, "En moyenne, les emprunteurs paient 480 euros d'assurance par an, si la marge était nulle, ils ne paieraient plus que 240 euros" Il s’agit donc d’une profitabilité de près de 50% qui bénéficie à 90% non pas aux assureurs qui conçoivent le produit, mais aux établissements de crédits qui le distribue. Financièrement la prime d’assurance d’un contrat groupe peut représenter jusqu’à 15% du coût total d’un crédit.

Fort heureusement les courtiers proposent des solutions packagées crédits et assurance de prêt. Elles permettent aux emprunteurs de réaliser une économie financière de 30 à 50 % par rapport aux formules groupes proposées par les banques. Ainsi, pour un couple de 35 ans qui emprunte 150 000 Euros sur 25 ans, la souscription d’un contrat, via l’offre ASSIMEO-In&Fi Crédits, peut représenter une économie de 15 à 18 000 euros, pour des garanties identiques, voire supérieures.

La négociation d’un contrat individuel par un courtier est toujours plus avantageuse.

C’est d’ailleurs ce qu’indique précisément UFC-Que Choisir dans une étude août 2013 : « Seule l’intervention des courtiers en crédit, disposant d’un pouvoir de négociation avec les banques, semble faciliter la souscription d’une assurance emprunteur déléguée ».

En 2013 les Courtiers In&Fi Crédits ont réalisé plus de 36% d’opérations packagés en crédits + délégation d’assurance individuelle.

Pascal Beuvelet

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations