1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. Internet a-t-il favorisé la montée en puissance des sociétés de courtage ?

In&Fi Crédits

Internet a-t-il favorisé la montée en puissance des sociétés de courtage ?

17.02.2014

A l’analyse des chiffres de nos concurrents et les nôtres, nous affirmons que les contacts à distance sont très peu qualifiés et à très faible taux de transformation.

A l’analyse des chiffres de nos concurrents spécialisés dans cette méthode de conquête et les nôtres, nous affirmons que les contacts à distance sont très peu qualifiés et à très faible taux de transformation (de l’ordre de 2 à 5%). Un de nos confrères qui annonce plus de 10 millions de visites/an sur son site réalise de 15 à 20 000 dossiers de crédits par an. Si l’on fait le calcul, on constate que son taux de transformation du nombre de visites sur site par rapport au nombre de dossiers effectivement réalisés se situe entre 0.015% et 0.020% !!!! La rentabilité de ce canal n’est pas encore au rendez-vous et c’est bien pour cela que toutes les grandes enseignes du courtage de crédits se développent désormais en privilégiant la méthode en face à face. Sur le terrain toutes les enseignes développent un business model qui allie la conquête à distance et celle de proximité.

Chez In&Fi nous avons opté pour un développement combinant 2 canaux commerciaux complémentaires :

  1. Une conquête à distance dite « on line » suivant une méthode originale dite « Click and Mortar »
  2. Par une relation de proximité avec nos clients emprunteurs et les acteurs de notre environnement économique tels que nos partenaires banquiers, agents immobiliers et notaires.

Notre méthode est payante puisque nous sommes plus de 100 agences, que nous avons réalisé plus de 6 300 dossiers de crédits pour plus de 1 milliard d’euros de crédits distribués. Notre politique commerciale, nos techniques, outils et procédures nous ont permis, parti de rien, de rejoindre le TOP 5 des courtiers en crédits en moins de 10 ans.

Les chiffres mesurés en 2013 témoignent de cette dynamique.

  • Plus de 40 % des emprunteurs rencontrent un courtier.
  • Dans plus de 90% des cas, nous avons une solution meilleure que l’offre de leur propre banque.
  • Dans 70% des cas, ils choisissent notre proposition.

D’un point de vue macro-économique, nous estimons que les parts de marché des Courtiers en Crédits doubleront dans les 5 à 7 ans pour atteindre 50% de la distribution des crédits immobiliers. L’activité du courtage de crédits est très porteuse. Rejoindre le réseau In&Fi Crédits est une véritable opportunité pour se lancer dans les meilleures conditions.

Pascal Beuvelet

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations