1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. In&Fi Crédits
  4. In&Fi Crédits lance un nouveau statut de courtier franchisé

In&Fi Crédits

In&Fi Crédits lance un nouveau statut de courtier franchisé

26.07.2012

In&Fi Crédits, le premier réseau franchisé de courtage en crédits, renforce son offre pour ses franchisés avec la création d’un nouveau statut de courtiers franchisés affiliés, à l’instar des réseaux de mandataires immobiliers.

Créé en 2001, In&Fi Crédits est un courtier en crédits généraliste, également appelé Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP). Spécialiste en recherche de financement pour les particuliers et les professionnels, In&Fi Crédits répond à tous les besoins en termes de crédit (prêts immobiliers, rachats de crédits, prêts personnels et prêts professionnels) avec l’accès aux meilleures solutions de crédits.

Le réseau a opté dès 2004 pour une expansion rapide en franchise, avec le recrutement de chefs d’entreprises pour mener à bien sa stratégie de conquête du marché national de la distribution des crédits. Aujourd’hui, plus de 110 agences In&Fi Crédits sont réparties en France.

Malgré une conjoncture économique tendue, les courtiers en crédits augmentent significativement leurs parts de marché (plus de 20 % par an). Avec l’apparition en 2012 d’une Loi de Régulation Bancaire et financière (LRBF), l’activité des IOBSP est désormais réglementée par la définition d’un statut officiel et d’un programme de formation obligatoire. Les courtiers en crédits ont par ailleurs l’obligation de s’immatriculer auprès de l’ORIAS, le greffe des courtiers d’assurances et des intermédiaires bancaires, qui prévoit ainsi pour 2013 la déclaration de plus de 36 000 IOBSP.

Sur le plan concurrentiel, les courtiers d’envergure nationale estiment unanimement que la nouvelle règlementation plus contraignante pour les banques, en matière de contrôle et de risque, les conduira à privilégier des accords de groupe au détriment des indépendants.

Dans ce contexte favorable pour les professionnels du courtage, In&Fi Crédits innove et propose désormais un contrat de « courtier franchisé affilié ». Répondant à la demande des chefs d’entreprises désirant exercer seul en profession libérale, ce nouveau statut permettra avec un apport de l’ordre de 10 000 € de bénéficier de l’intégralité des services et partenariats de la marque, et d’obtenir la formation qualifiante à la profession d’Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB). A terme, In&Fi Crédits envisage l’installation de 100 courtiers franchisé affiliés par an sur tout le territoire national.

Pascal Beuvelet, président fondateur d’In&Fi Crédits se félicite : « La mise en place de ce statut de courtier franchisé affilié constitue une étape majeure de notre histoire, en phase avec la mutation actuelle du métier d’IOBSP, et devrait nous permettre de poursuivre et d’accélérer rapidement notre développement ».

  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
  • In&Fi Crédits - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations