1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. HELP Confort
  4. Un nouveau franchisé à Toulon (83)

HELP Confort

Un nouveau franchisé à Toulon (83)

22.11.2013

Fuite d’eau intempestive, vitre brisée, chauffe-eau en rade, surcharge électrique, court-circuit, serrure bloquée, trousseau de clefs perdu, etc., les Varois ont enfin leurs urgentistes de l’habitat !

toulon.jpgFuite d’eau intempestive, vitre brisée, chauffe-eau en rade, surcharge électrique, court-circuit, serrure bloquée, trousseau de clefs perdu, etc., les Varois ont enfin leurs urgentistes de l’habitat ! Depuis le 16 septembre 2013, Philippe Durand et son équipe sont à l’écoute des consommateurs 7j/7 et 24h/24 à Toulon, de Six-Fours-les-Plages à Saint-Cyr-sur-Mer, Signes, Le Beausset… et sur toute la partie Ouest du département.


Exaltante création d’entreprise à 56 ans

Après avoir géré en grappe 3 stations service Total, créé un cabinet de diagnostic immobilier franchisé Agenda, exercé une activité de courtier en travaux indépendant… à 56 ans, Philippe Durand n’est pas un bleu de la création d’entreprise ! Lorsqu’il découvre le concept HELP Confort, il saisit l’opportunité de relever un nouveau challenge. « Changer de métier pour devenir urgentiste de l’habitat, c’est quelque chose d’assez exaltant pour moi ! » témoigne Philippe. Enthousiaste, le créateur d’entreprise n’en est pas moins pragmatique : « Je suis serein, le concept HELP Confort est une activité pérenne. Une fuite d’eau n’attend pas que le marché du bâtiment aille mieux… Si vous cassez votre clef dans la serrure, vous aurez toujours besoin de quelqu’un pour vous dépanner ! Et puis être épaulé par une franchise, c’est un atout important. » En devenant franchisé HELP Confort, l’entrepreneur bénéficie en effet de l’expérience d’un réseau comptant plus de 30 implantations en France, et de la notoriété d’une enseigne référencée par quelque 40 acteurs majeurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine, des services à la personne, du bâtiment et autres entreprises spécialisées…

Mais c’est quoi un urgentiste de l’habitat HELP Confort ?

Premier réseau organisé sur le marché des urgences et dépannages domestiques, HELP Confort se concentre exclusivement sur 4 domaines d’intervention : plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie.

Pour répondre aux demandes des particuliers, cabinets de gestion, syndics, huissiers, assureurs, commerces, entreprises… les franchisés HELP Confort mobilisent sur le terrain leurs équipes d’intervenants qualifiés, formés selon la charte qualité du réseau. Structurés pour traiter l’urgence, les urgentistes :
► Sont à l’écoute des consommateurs 7j/7 et 24h/24, grâce à la plateforme nationale de réception des appels (basée à Toulouse) mise en place par le réseau HELP Confort.
► Dépêchent sur place - dans un délai de 24h maximum après l’appel - un technicien expérimenté, pour intervenir immédiatement ou après évaluation sur site, émettre très rapidement un devis. Numéro national unique (le 36 20 dites HELP !), application smartphone… HELP Confort a mis en place les outils nécessaires pour trouver rapidement l’agence franchisée la plus proche et mettre immédiatement les consommateurs en relation avec leur urgentiste de l’habitat.

Pour créer la 1re agence HELP Confort varoise, Philippe Durand s’est associé à Cédric Perez (39 ans), à qui est confié un rôle de soutien commercial. Basés à Six-Fours-les-Plages, les associés sont épaulés par Alain (41 ans). Plombier-chauffagiste expérimenté, celui-ci a été formé selon la charte qualité du réseau.
Le recrutement d’un 2ème technicien expérimenté est programmé d’ici à la fin de l’année 2013. L’équipe s’étoffera alors progressivement pour accompagner le développement d’activité de l’entreprise. En vitesse de croisière l’agence déploiera 3 à 4 intervenants en permanence sur le terrain, et devra répondre à quelque 2.000 appels urgents par an.

L’adresse à retenir ? HELP Confort Toulon & Var Ouest - 267, corniche de Solviou - 83140 Six-Fours-les-Plages

  • HELP Confort - Image
  • HELP Confort - Image
  • HELP Confort - Image
  • HELP Confort - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
25 000 €
Formation dispensée
Oui.

Brochure

Remplissez le Formulaire ci-dessous et recevez la documentation du prospect HELP Confort.

Télécharger le Formulaire
Demander des Informations