1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. HELP Confort
  4. L'urgentiste passe le cap des 30 implantations

HELP Confort

L'urgentiste passe le cap des 30 implantations

05.07.2013

HELP Confort accueille 11 nouveaux franchisés.

Fuite d’eau intempestive, vitre brisée, chauffe-eau en rade, serrure bloquée… 11 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau HELP Confort depuis le début de l’année 2013, portant à 33 le nombre de secteurs géographiques couverts par l’enseigne sur le territoire national.
Marché à fort potentiel (les dépannages et urgences domestiques), concept structuré et reconnu, panoplie d’outils et assistance franchiseur soutenue : la franchise HELP Confort séduit moult candidats à la création d’entreprise. Parmi ces nouveaux urgentistes de l’habitat, les équipes basées à Nancy (54), Salon-de-Provence (13), Marseille (13), Avignon (84) et La Roche S/Yon (85), ont démarré leur activité en mars et en mai 2013. En cours d’implantation, 6 autres créateurs d’entreprise seront opérationnels à Thionville (57) en juillet 2013, puis à Angers (49), Limoges (87), Narbonne (11), Toulon (83), et Toulouse (31 - 2ème agence toulousaine) en septembre 2013.
A noter : particuliers, cabinets de gestion, syndics, huissiers, assureurs… les consommateurs n’ont toujours qu’un seul numéro à retenir, le 36 20 dites HELP ! Les urgentistes de l’habitat HELP Confort sont à leur écoute 7j/7 et 24h/24 !

Who’s who / « Qui est qui »

La franchise HELP Confort s’adresse à des chefs d’entreprise autonomes, volontaires et dynamiques… S’il n’est pas indispensable d’être issu du monde du bâtiment pour créer son agence, les urgentistes de l’habitat ont en commun leur passion du service et la volonté de s’épanouir au sein d’un réseau.

Camille COLOMBAT & Guillaume NOTTEAU s’associent pour créer leur entreprise à Nancy.

Helpnancy1.jpgHelpnancy2.jpgFin Mars 2013, Camille COLOMBAT (24 ans) et Guillaume NOTTEAU (30 ans) ont pris leur indépendance pour devenir urgentistes de l’habitat. Compétences organisationnelles, sens aigu du service… Camille et Guillaume ont « un vernis bâtiment et une passion pour ça ». Pour créer la 1ère agence HELP Confort de Lorraine, les associés ont mis tous les atouts de leur côté. Diplômée de l’ESC de Troyes, Camille a consacré deux ans à la gestion immobilière. Master de Droit en Immobilier en poche, Guillaume a exercé comme Syndic de copropriété pendant 4 ans. « J’ai quitté mon poste de Responsable d’un service de copropriété pour créer avec Camille, notre entreprise. L’envie de prendre notre indépendance, de travailler en équipe était là depuis un moment… nous attendions le moment propice ! » explique Guillaume. L’équipe dirigée par Camille COLOMBAT et Guillaume NOTTEAU intervient à Nancy… et dans tout le département de Meurthe-et-Moselle.

Le réseau HELP Confort compte désormais 4 agences en Provence !

Après Pertuis en 2011, l’enseigne a ouvert trois nouvelles agences franchisées en Provence en mai 2013 : Avignon, Salon-de-Provence et Marseille, chaque équipe intervenant sur un secteur bien défini.

  • Helpavignon.jpgA Avignon, Manuel FILIPE, a tout quitté pour prendre son indépendance… Mais avec un impératif : être épaulé par une franchise pour sécuriser sa création d’entreprise ! A 50 ans, après avoir exercé pendant une trentaine d’années chez différents équipementiers sportifs, cet ancien Cadre commercial ressent le besoin de se sédentariser.
    « Les atouts majeurs de l’agence d’Avignon ? Intervenir avec nos propres techniciens, des professionnels qualifiés qui ont au minimum 10 années d’expérience… être à l’écoute de nos clients 24h/24 et 7j/7 grâce à la plate-forme nationale de réception des appels… répondre le plus rapidement possible, 24h maximum après l’appel… ne pas laisser les gens dans la détresse !"
  • Helpsalondep.jpgA Salon-de-Provence, David PECHER commence une feuille blanche… mais en franchise ! Après une formation en Electrotechnique et un BTS Technico-commercial, David PECHER a consacré la majeure partie de sa carrière salariée au 2nd œuvre du bâtiment. Technico-commercial, pendant 10 ans David est à l’écoute d’une clientèle de professionnels dans le domaine de la plomberie, du chauffage, de la climatisation. Il peaufine ses compétences techniques et commerciales, et s’investit dans le SAV et dépannage. A 37 ans, le créateur d’entreprise décide de rejoindre le réseau HELP Confort, pour sécuriser son projet… mais aussi pour éviter la solitude de l’entrepreneur. « L’envie de travailler à mon propre compte, de commencer une feuille blanche… j’ai cette idée-là depuis très longtemps ! Je cherchais un projet en corrélation avec mes compétences professionnelles. HELP Confort était une belle opportunité… Le marché du dépannage et de l’urgence est extrêmement porteur ! »
  • Helpmarseille.jpgA Marseille, Francis RAT a roulé sa bosse avant de poser l’ancre. A 49 ans, ce Champenois d’origine décide de quitter son poste de Chef de secteur pour devenir urgentiste de l’habitat. « Enfant je voulais être marin… CAP d’Electricien en poche, à 17 ans je me suis engagé dans la Marine Nationale où j’ai travaillé comme Electrotechnicien, dans les radars et l’informatique » explique Francis. 3 ans plus tard, il met un pied dans la Grande Distribution, un secteur où « il y avait du travail et des possibilités d’évolution ! ». Chef de Rayon, Manager, Chef de Secteur… tout en gravissant les échelons, il navigue de La Ciotat à Marseille, de Perpignan à la Haute-Savoie… avant de revenir à Marseille. Envie de faire autre chose, de se consacrer à un métier de service, d’apporter une valeur ajoutée à ses clients… séduit par le concept d’urgentiste de l’habitat, l’entrepreneur décide de s’adosser à la franchise HELP Confort.

A La Roche-sur-Yon, Samuel CHATELAIN est à l’écoute 7j/7 & 24h/24 !

Helprochesuryon.jpgJeune créateur d’entreprise de 33 ans, Samuel CHATELAIN a derrière lui plus de 10 ans d’expérience en Mécanique Nautique.
Après un parcours dans la Marine Nationale, puis dans différentes entreprises du secteur privé, ce Nantais d’origine décide de rejoindre l’enseigne HELP Confort pour devenir urgentiste de l’habitat. « En tant que Mécanicien, j’ai travaillé aussi bien dans l’électricité, l’hydraulique, le froid… c’est un métier polyvalent, où il faut savoir s’adapter pour rendre un service complet et qualitatif » explique le nouveau franchisé. Mettant à profit son parcours pour développer des qualités de gestionnaire et de manager, à 32 ans Samuel est prêt à créer son entreprise : « Je cherchais à m’investir dans un métier de service. Le marché des urgences et dépannages domestiques présente un fort potentiel. J’ai choisi d’être épaulé par le réseau HELP Confort, pour garantir un bon démarrage à mon entreprise, bénéficier d’une assistance à l’ouverture, être appuyé dans la croissance de mon activité… ». L’équipe dirigée par Samuel CHATELAIN intervient à La Roche sur Yon, Ayzenay, Challans, St Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne…

  • HELP Confort - Image
  • HELP Confort - Image
  • HELP Confort - Image
  • HELP Confort - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles dans toute la France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
25 000 €
Formation dispensée
Oui.

Brochure

Remplissez le Formulaire ci-dessous et recevez la documentation du prospect HELP Confort.

Télécharger le Formulaire
Demander des Informations