1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Daniel Moquet
  4. Questions/réponses sur la franchise

Daniel Moquet

Questions/réponses sur la franchise

09.09.2016

Les 5 questions que l’on nous pose avant d’intégrer notre réseau.

Avant de prendre la décision d’intégrer le réseau Daniel Moquet signe vos allées, tous les candidats à la franchise se posent les mêmes questions légitimes. Voici le top 5 des questions les plus posées, et leurs réponses.

Je n’ai aucune expérience dans le métier, ai-je quand même le bon profil ?

Pas le peine d’être du métier pour se lancer ! C’est d’ailleurs le cas de la plupart des franchisés actuels. Le métier, et notre savoir-faire, sont transmis lors de la formation initiale et par le biais de visites chez d’autres franchisés expérimentés. Il faut tout de même avoir un attrait pour le travail en extérieur.

Combien de temps faut-il pour monter le projet ?

En moyenne, il faut compter environ 6 mois entre le premier contact avec le réseau et le début de la formation. Cette période est nécessaire pour effectuer, notamment, les démarches bancaires et administratives pour la création de l’entreprise.

Les secteurs attribués sont-ils exclusifs ?

Tous nos secteurs sont composés de 40 000 résidences principales, et sont exclusifs, seul le franchisé en place sur une zone peut l’exploiter.

Comment le réseau nous aide-t-il à monter le projet ?

Avant l’ouverture de l’entreprise, nous aidons chaque futur franchisé au montage financier du projet, aux démarches administratives pour la création de l’entreprise. Nous avons d’ailleurs référencé certaines banques, elles connaissent notre activité, notre business plan et peuvent donc traiter un dossier de financement en connaissance de cause. Nous soutenons et guidons également les franchisés dans la recherche d’un terrain et le recrutement de salariés, qui est une phase très importante dans le lancement de l’entreprise.

Que comprennent les 250 000€ d’investissement ?

Le montant global de l’investissement est réparti entre le matériel de chantier, la trésorerie initiale, la redevance initiale forfaitaire (qui se compose du droit à l’enseigne, de la formation initiale et de l’assistance au démarrage), la communication de démarrage et l’informatique. La moitié de cet investissement peut être financé par crédit-bail.

Pour toutes questions sur notre réseau, contactez-nous au moyen du formulaire ci-dessous.

  • Daniel Moquet - Image
  • Daniel Moquet - Image
  • Daniel Moquet - Image
  • Daniel Moquet - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles en France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
40 000 €
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations