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Daniel Moquet

Daniel Moquet : un accueil téléphonique grand public au service des franchisés

14.10.2010

Plus qu’un centre d’appel ou un Numéro vert, le 0 800 50 00 45 est une innovation : un centre de prise de rendez-vous internalisé et personnalisé au service de tous les franchisés du réseau de franchise Daniel Moquet.

Daniel Moquet numero vert au service des franchisésDeux personnes sont en charge de ce service créé en Avril 2009 et travaillent désormais à temps plein pour recevoir les 100 appels quotidiens.

Un service interactif pour un gain de temps indéniable

Deux personnes, à temps plein et formées, reçoivent chaque jour plus de 100 appels téléphoniques. Il s’agit d’un confort pour les franchisés. Faire fi des prises de rendez-vous, quel gain de temps ! Ils peuvent désormais se consacrer entièrement à la gestion des équipes et des chantiers, à la gestion administrative, au service après vente et à leur communication terrain. C’est un service interactif… « les mises à jour sont réalisées automatiquement dans un agenda électronique, sur lequel chaque franchisé est également connecté. Chaque soir, nous faisons le point avec eux » confie Katia Peintre, arrivée dans l’équipe en Mars 2010.
Pour les particuliers, avec ce service, c’est la réactivité assurée. Ils sont garantis - à 100 % - d’avoir quelqu’un en ligne puisque deux autres personnes et un répondeur prennent le relais en cas de surcharge ! Autre atout de la prise en charge interne : la qualité du service rendu, le contact est personnalisé et pertinent puisque Katia et Delphine connaissent parfaitement la marque et le réseau.

50 rendez-vous fixés sur 100 appels entrants

Sur les 100 à 140 appels journaliers, environ 50 % aboutissent à une prise de rendez-vous avec le franchisé. Aucun démarchage ici, ce service ne reçoit que des appels entrants. Ils proviennent soit du site Internet, soit des communications des franchisés : parrainage, insertions publicitaires, prospectus boîte aux lettres. Seul objectif : fixer un rendez-vous pour le franchisé de la région concernée, « nous ne donnons ni prix, ni informations techniques ». Dans les 48 heures, le client reçoit un courrier de confirmation accompagné de la Revue de l’enseigne. A l’année, Daniel Moquet reçoit en moyenne 25.000 appels pour 20.000 demandes de rendez-vous. Le franchiseur fait preuve d’efficacité mais surtout, il apporte un réel soutien à ses franchisés.

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Zones disponibles
Franchises disponibles en France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
40 000 €
Formation dispensée
Oui.
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