La Mie Câline

Les Nîmois ont leur Mie Câline

20.09.2016

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert depuis une semaine.

nimois.jpgA Nîmes, le premier magasin La Mie Câline a ouvert le 13 septembre en périphérie de la ville. A l’initiative de ce projet : Grégory Roger, un commerçant nîmois, qui a à coeur d’entreprendre dans sa région natale avec une enseigne qui lui ressemble.

Grégory, 38 ans, a déjà croisé le chemin de La Mie Câline. En 2005, il ouvre pour la première fois un magasin en Isère avec sa femme, Caroline. La volonté de revenir à leurs racines les pousse à le vendre. Grégory devient alors directeur de 4 agences d’intérim, puis reprend un commerce de tabac-presse à Nîmes avec son épouse. Pour autant, l’idée de revenir à ses premières amours ne quitte plus Grégory : « Pendant mes 5 années d’absence, je suis toujours resté connecté au réseau La Mie Câline et j’étais en relation avec des franchisés. J’en suis parti mais le coeur y est resté » confie t-il. 11 ans plus tard, ce patron dans l’âme saute le pas en ouvrant un magasin La Mie Câline à Nîmes, plus que jamais conscient de ses envies : « C’est la première franchise avec laquelle j’ai eu la chance de travailler. La polyvalence du métier me plaît. Sans compter que je ne rends des comptes qu’à moimême,
liberté dont je ne pourrais plus me passer !
». La proximité de l’enseigne est un atout considérable aux yeux du commerçant nîmois : « Malgré l’importance du réseau La Mie Câline, celui-ci a su garder une taille et des valeurs humaines. Il y a toujours quelqu’un au bout du fil. L’enseigne a de l’intérêt pour ses franchisés. C’est un vrai travail d’équipe ! ». Cette relation de confiance et de partage, il a bien l’intention de la transmettre aux 7 personnes qui forment son équipe : « J’ai la casquette de patron mais je souhaite responsabiliser chacun de mes employés. Déléguer pour mieux valoriser est à mon sens la clé de la réussite ».

Amoureux de sa région natale, Grégory a une ambition bien précise : « Je veux, grâce à ma fibre commerciale, contribuer au dynamisme du réseau et faire connaître La Mie Câline dans le Languedoc ». Le serial entrepreneur ne cache pas sa volonté d’ouvrir un deuxième magasin : « Montpellier est ma ville de prédilection et je rêve de m’y installer ! ». Pour autant, Grégory garde les Grégory Roger, entrepreneur et amoureux du Languedoc, ouvre un magasin La Mie Câline à Nîmes pieds sur terre : « L’objectif premier, c’est bien de pérenniser les magasins, alors chaque chose en son temps ! ».

Accompagné de son équipe, Grégory accueille les gourmands de 6h30 à 19h30 du lundi au samedi au Boulevard du président Salvador Alliende à Nîmes. Pour le plus grand plaisir des Nîmois(es), le magasin dispose de places assisses à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que de places de parking privatives. Pour une pause délicieusement sympa ou un déjeuner sur le pouce, les amateurs de douceurs y trouveront des produits chauds à toute heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne ! Rendez-vous Boulevard du Président Alliende !

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations