1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. Le premier magasin lillois de l'enseigne

La Mie Câline

Le premier magasin lillois de l'enseigne

09.05.2016

Un couple de franchisés ouvrent le 1e magasin La Mie Câline de Lille.

lille.jpgÀ Lille, le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes depuis une semaine, en plein cœur du centre ville. A l’initiative de cette ouverture, un couple de franchisés poussés par leur désir de faire découvrir aux Lillois les saveurs gourmandes de l’enseigne : Fabien et Maria Pansa.

Fabien et Maria ont toujours entrepris en couple ; c’est d’ailleurs sur leur lieu de travail qu’ils se rencontrent il y a 15 ans. A l’époque, ils sont à la tête d’une station-service située sur une aire d’autoroute A10 près d’Orléans. « Ce type d’activité ne nous permettait pas de fidéliser la clientèle, par définition de passage. Amateurs de longue date des produits de La Mie Câline, nous avons finalement sauté le pas et ouvert un magasin à Douai il y a 7 ans. La dimension humaine, le contact client et l’ancrage au sein du réseau ont alors pris tout leur sens », explique Fabien.

Après cette première ouverture réussie, Fabien et Maria décident de revendre leur magasin en novembre dernier et de poursuivre leur aventure avec La Mie Câline, cette fois-ci à Lille. « Nous y passions beaucoup de notre temps libre en famille car c’est une ville très dynamique et le cadre y est agréable. Comme La Mie Câline n’y était pas présente, l’idée d’ouvrir un magasin dans la métropole a doucement germé. En partenariat avec l’enseigne, nous avons entrepris toutes les démarches nécessaires : trouver l’emplacement et les locaux mais aussi participer à la conception du magasin, en accord avec la nouvelle image de marque », détaille Fabien.
Une fois le lieu défini, le couple compose une équipe de 7 personnes, dont 4 ex salariés du magasin de Douai et 3 personnes spécialement recrutées en CDI. « Nous mettons un point d’honneur à faire monter en compétence nos collaborateurs. Qui sait, nous pourrions un jour être amenés à devenir multi-franchisés, une configuration qui nécessite d’être entourés de personnes de confiance. C’est pour cela que nous accordons un grand intérêt à l’évolution professionnelle de nos équipes, valeur clé que nous partageons avec l’enseigne », indique Fabien. « Il s’agit du premier magasin La Mie Câline à Lille. Un vrai challenge qui rend cette aventure d’autant plus stimulante. Notre objectif principal est de faire découvrir la qualité et l’authenticité des produits de l’enseigne aux Lillois, comme le célèbre super cookie ou les sandwichs préparés à la demande, devant le client », conclut Fabien. Autre objectif : mettre l’accent sur l’offre de pain, décliné sous toutes les formes afin de répondre aux attentes de chacun, de la baguette blanche au pain bio.

Accompagnés de leur équipe, Fabien et Maria Pansa accueilleront les gourmands du lundi au samedi de 7h00 à 19h30 et le dimanche de 8h00 à 18h30 au 73 rue Faidherbe, en face de la Gare des Flandres. Pour une pause délicieusement sympa ou un déjeuner sur le pouce, les Lillois y trouveront des produits chauds à toute heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne !

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations