La Mie Câline

De Singapour à Chatellerault

06.10.2015

Tout est possible chez La Mie Câline !

chatellerault.jpgLe 1er octobre l’odeur des croissants chauds et le parfum des cookies finissant leur cuisson envahiront Châtellerault. Stéphane Deschatrettes et son épouse Suci Lestari-Deschartrettes reprennent le magasin La Mie Câline, en toute sérénité !  C’est bien à Singapour que l’aventure des nouveaux dirigeants du magasin La Mie Câline de Châtellerault a commencé. Après un cursus en restauration et quelques années passées aux Etats-Unis, Stéphane s’installe en effet sur l’île et décroche un poste de responsable de développement d’une chaîne de restauration rapide. Sa future compagne, d’origine indonésienne, travaille à l’époque dans son magasin pour financer ses études dans le management hôtelier. De cette rencontre singapourienne, va naître un projet commun : revenir en France et devenir franchisés La Mie Câline.

Pour Stéphane Deschatrettes, qui en est à sa seconde expérience de franchisé avec La Mie Câline, c’était une évidence : « Je connais ce réseau depuis 20 ans. C’est une enseigne durable malgré un contexte économique difficile. J’ai une réelle affinité avec le produit », explique-t-il. Pour ces nouveaux franchisés La Mie Câline, la reprise du magasin de Châtellerault est un projet de couple symbolisant leurs idéaux communs : la satisfaction du client et la participation au développement de l’enseigne.
Le couple et son équipe sont très sereins à l’idée se de lancer dans cette nouvelle aventure, et prêts à ravir les fidèles gourmands de la marque. « Pour nous, La Mie Câline, c’est une enseigne humaine avant tout. Les équipes du franchiseur sont des personnes qui ont réussi à garder une identité de terrain, cultivant le relationnel avec le client », confient Stéphane et Suci.
Le couple et son équipe se relaieront donc pour accueillir les amateurs de plaisirs gourmands du lundi au samedi de 6h45 à 20h au 77 boulevard de Blossac. Dans un cadre délicieusement sympa, ils y proposeront, pour toutes les envies : pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, sandwichs fabrication maison. Sans oublier le fameux cookie !

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations