1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. Reprise de magasin à Saint Quentin

La Mie Câline

Reprise de magasin à Saint Quentin

04.08.2015

La reprise du magasin La Mie Câline de Saint Quentin : un projet de couple !

stquentin.jpgDepuis le 1er août, à Saint-Quentin, les clients de La Mie Câline peuvent apercevoir deux nouveaux visages derrière le comptoir du magasin de la rue Vermand. Christophe Ravolet et Sophie Tissier se lancent dans une nouvelle aventure : satisfaire les gourmands tout au long de la journée.

Le couple a décidé de changer de vie ! Christophe laisse derrière lui 14 années d’activité de peintre vitrier et 18 années de conducteur de séchoir dans une scierie. Quant à Sophie, coiffeuse depuis l’âge de 15 ans, elle quitte son salon de la Nièvre qu’elle a dirigé pendant 15 ans. « Nous avions envie de construire quelque chose ensemble depuis longtemps – tout en s’orientant vers l’alimentation », explique Sophie. Pour le couple, choisir le réseau franchisé La Mie Câline, c’est un gage de sécurité. « C’est une grosse entreprise mais c’est aussi notre seconde famille dorénavant. Le réseau est transparent, très à l’écoute et délivre de précieux conseils. C’est important de se sentir entourés ».

A quelques jours de la reprise du magasin de 120 m2, Christophe et Sophie sont fiers de leur changement radical de voie professionnelle. « Nous sommes excités, pressés et angoissés à l’idée de la reprise, tout à la fois ! », confie Sophie. Motivés par le rapport à la clientèle et la satisfaction du client, le couple est impatient de rencontrer les gourmands fidèles au réseau franchisé. Le couple et son équipe de 6 salariés se relaieront donc pour accueillir les amateurs de plaisirs gourmands tous les jours de 6h30 à 20h au 103 rue Vermand. Dans un cadre délicieusement sympa, ils y proposeront, pour toutes les envies : pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, sandwichs frais et glaces. Sans oublier le fameux cookie !

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations