1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. Un nouveau dirigeant pour le magasin La Mie Câline de Chaumont

La Mie Câline

Un nouveau dirigeant pour le magasin La Mie Câline de Chaumont

28.07.2015

Pour Olivier Fleurot, l’univers de la boulangerie/viennoiserie/pâtisserie n’est pas nouveau. Découvrez son parcours.

lamicaline2.JPGPour Olivier Fleurot, l’univers de la boulangerie/viennoiserie/pâtisserie n’est pas nouveau. Son parcours débute par des études dans l’hôtellerie-restauration, complétées par une spécialisation en gestion et marketing, puis une école de commerce.

Olivier complète enfin sa formation sur le terrain : 6 ans au sein d’un grand groupe de restauration collective et de services, puis 10 ans en tant que responsable de magasin d’une franchise de restauration rapide.

Mais Olivier veut se rapprocher de ses parents et quitte alors Toulouse pour Chaumont, accompagné de son épouse. Il souhaite se lancer en tant que chef d’entreprise et son choix se porte naturellement sur La Mie Câline : « C’est un réseau familial, très réactif face au marché. Si je devais définir le réseau en trois mots je dirais : respect des autres, solidarité des équipes et rigueur dans le travail ».

Pour le jeune dirigeant, le choix du réseau franchisé La Mie Câline est mûrement réfléchi : « C’est l’emplacement numéro 1 ! C’est une franchise très sérieuse qui offre un grand choix de produits. J’apprécie aussi la diversité de la clientèle. Enfin, la qualité de commerce de proximité est une vraie valeur ajoutée ; cela permet d’être reconnu à l’échelle d’une ville ».

Une semaine après la reprise de la boutique, la motivation du dirigeant est sans faille. Il souhaite faire de cette expérience une réussite, et ce pour le plus grand plaisir des clients : « Travailler du lundi au dimanche, c’est un état d’esprit. Exercer en tant que commerçant indépendant, cela me permet d’agir rapidement et d’être réactif. ».

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations