1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. Ouvertures et reprise de magasins

La Mie Câline

Ouvertures et reprise de magasins

22.06.2015

La fin du printemps a été propice aux ouvertures de magasins La Mie Câline.

En quelques semaines, le calendrier des ouvertures et reprise de magasins de la franchise La mie Câline s'est accéléré ! Le 11 mai, Grégoire et Alexandra Augereau ont repris le magasin d'Arcachon (33). Le 13 mai, Manuella Geffray et Cédric Launay ont ouvert leur second magasin sur le Remblai des Sables d'Olonne (85). Le 16 juin, Charles Do Marcolino a ouvert également son second magasin La Mie Câline à La Séguinière (49).

Une reprise en couple pour le magasin La Mie Câline d’Arcachon

Le magasin La Mie Câline d’Arcachon change de main ! Depuis le 11 mai dernier, Grégoire et Alexandra Augereau ont le plaisir d’accueillir les amoureux de l’enseigne pour leurs pauses gourmandes. Lui est originaire de Vendée et connaît bien son sujet puisqu’il a travaillé comme assistant logistique au siège de la société Monts Fournil – Réseau La Mie Câline - à Saint-Jean-de-Monts. Une expérience qui lui permet aujourd’hui de disposer d’une parfaite connaissance des fournisseurs, des matières premières et des produits La Mie Câline. Après avoir découvert l’envers du décor, c’est l’envie d’entrer en contact avec les clients qui l’a poussé à passer côté boutique. Elle a travaillé au sein de services qualité dont celui du groupe Bénéteau dans la région, mais aussi dans le domaine de la viennoiserie industrielle. Responsable du contrôle qualité des produits distribués, notamment en ce qui concerne l’hygiène dans le secteur de l’agroalimentaire, elle était également chargée de sensibiliser les effectifs à la satisfaction client. Tous deux avaient pour projet de devenir commerçants, et surtout de travailler ensemble. Leur choix s’est naturellement porté vers La Mie Câline : « C’est rassurant de savoir que l’on bénéficie du soutien d’une franchise. De plus, nous adhérons totalement aux valeurs et à l’état d’esprit de La Mie Câline, et surtout nous aimons le produit », expliquent Grégoire et Alexandra.
Le couple et l’équipe de 4 salariés qui oeuvraient déjà au sein du magasin se relaieront donc pour proposer aux plus gourmands des viennoiseries chaudes tout au long de la journée, de 6h30 à 19h30, mais également des pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteurs et glaces. Ils seront rejoints en juillet et août par quatre saisonniers, pour des horaires étendus jusqu’à 20h en soirée. Rendez-vous donc dès aujourd’hui au 44 bis, cours Lamarque de Plaisance.

Aux Sables d’Olonne, La Mie Câline s’installe sur le Remblai

remblai.jpgDepuis le 13 mai 2015, Manuella Geffray et Cédric Launay ont ouvert un second magasin La Mie Câline sur un lieu emblématique des Sables d’Olonne : le Remblai ! Le couple, qui avait repris fin 2014 le magasin La Mie Câline situé face au port de pêche, poursuit son activité avec dynamisme et ouvre un second magasin pour accueillir tous les gourmands durant la saison estivale. D’une superficie de 60 m2, ce nouveau magasin La Mie Câline propose une sélection de glaces, viennoiseries, pâtisseries, pains, sandwichs et produits traiteurs, qui évoluera en fonction de la demande de la clientèle.« Nous avons envie avec ce concept de faire plaisir aux vacanciers et aux sablais, avec une offre dédiée pendant la belle saison. A leur arrivée ou départ de la plage, nous les accueillerons avec plaisir pour un en-cas bien mérité, une glace rafraîchissante ou un repas sur le pouce » confie Manuella. Le couple et son équipe de deux salariés employés à temps complet, se relaieront donc pour accueillir les amateurs de plaisirs gourmands tous les jours, de 10h00 à 19h001 au 11, promenade de l’Amiral Lafargue. Dans un cadre délicieusement sympa, ils y proposeront, pour toutes les envies : glaces, pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs et sandwichs frais.
1 Horaires valables en juin, qui varieront certainement en pleine saison, pour être étendus en soirée

La Mie Câline s’implante à La Séguinière au coeur du centre commercial Marques Avenue

Suite à une première expérience réussie avec son magasin de Saumur, Charles Do Marcolino poursuit l’aventure avec un second point de vente à La Séguinière.
Après plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la distribution en tant que directeur de grandes enseignes, en France et à l’étranger, c’est avec La Mie Câline que Charles Do Marcolino avait choisi d’ouvrir sa première franchise, en janvier 2014, à Saumur. « Je souhaitais travailler avec une PME implantée en province, et le groupe La Mie Câline correspondait tout à fait à ce que je recherchais : un réseau de proximité et d’affinités » rappelle-t-il. « La Mie Câline est un réseau au sein duquel les relations sont simples et agréables, tant avec la clientèle qu’avec l’enseigne. A l’époque, j’ai eu l’opportunité de me rapprocher d’autres franchises ; mais la force de la marque et du produit m’ont naturellement amené à choisir La Mie Câline » précise-t-il. Un choix qui va s’avérer judicieux, puisque depuis son ouverture, le magasin de Saumur affiche d’excellents résultats, tant en termes de fréquentation que de fidélisation client. C’est fort de cette première expérience réussie qu’il décide d’ouvrir un second magasin : « Aujourd’hui, j’ai envie de contribuer au développement du réseau dans le Maine-et-Loire ».

Pour cette seconde ouverture, Charles Do Marcolino a choisi de s’implanter au coeur du centre commercial Marques Avenue, à La Séguinière. C’est dans un espace de 187m2 que Charles et son équipe de 8 salariés régaleront tous les gourmands dès le 16 juin de 10h à 19h, avec toujours la promesse de produits chauds à toute heure grâce à la cuisson en continu, mais aussi de salades 100% fraiches, conçues le jour même, et bien sûr les traditionnels pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne. Le magasin sera également ouvert les jours fériés, et tous les dimanches en période de soldes. Rendez-vous donc au Centre Commercial Marques Avenue, Z.I. de la Ménardière, Rue du Bocage.

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations