La Mie Câline

Un deuxième magasin à Challans

16.02.2015

Une deuxième ouverture dans la ville-berceau de la franchise La Mie Câline.

challans.jpgAngélina et Georges Dones, gérants du magasin La Mie Câline situé au coeur du centre-ville de Challans, décident de relever un nouveau challenge, celui d’ouvrir un deuxième point de vente, dans la ville où le réseau a vu le jour pour la première fois. Quel Challandais ne connaît pas encore le magasin La Mie Câline positionnée en plein centre de la ville ? Ce magasin, ouvert depuis 1985, est le tout premier du réseau La Mie Câline. Ses gérants actuels, Angélina et Georges Dones, en ont repris les rênes il y a maintenant 7 ans et comptent aujourd’hui une équipe de 11 salariés, travaillant tous à temps plein. Et ce couple d’entrepreneurs ne manque pas de dynamisme ! Anciennement dirigeants d’un bar dans la région angevine, c’est le désir de travailler avec une équipe plus conséquente qui a poussé le couple à se renseigner sur le métier de franchisé. « Nous avons toujours été des amoureux des métiers de bouche, mais, aucune opportunité dans ce domaine ne s’était encore profilée. Lorsque nous vivions dans le Maine-et-Loire, nous étions particulièrement adeptes des produits de La Mie Câline. Nous nous sommes donc renseignés, puis, c’est lors de notre premier rendez-vous avec les membres du réseau que nous avons eu LE coup de coeur ! Par la suite, on nous a offert l’opportunité de reprendre le magasin historique de Challans », explique Angélina Dones.

Fort du succès de leur commerce et épanouis par cette nouvelle expérience de vie, c'est tout naturellement qu'ils décident de renouveler leurs souhaits auprès de La Mie Câline. Toujours désireux de travailler sur de nouveaux projets, et surtout de répondre aux attentes de leur clientèle, Angélina et Georges n'ont pas manqué l'occasion d'acquérir un autre point de vente, cette fois-ci en périphérie de Challans. « Nous maîtrisons aujourd’hui notre métier. Lorsque nous avons entendu parler de la possibilité d’acquérir un magasin à l’une des extrémités de la ville, nous n’avons pas hésité longtemps. Nous sommes motivés comme au premier jour !», ajoute la gérante. La ville de Challans est, depuis quelques années, en pleine expansion. Elle s’agrandit et voit les besoins de ses habitants évoluer en même temps. « Il n’est pas rare que des clients nous fassent part de leurs contraintes pour accéder au centre-ville lorsqu’ils habitent à l’opposé. Par souci de proximité. La Mie Câline a décidé d’ouvrir un deuxième magasin en périphérie, répondant ainsi à une réelle attente de nos clients », précise Georges Dones.

Ce nouveau magasin La Mie Câline situé route de Nantes, pourrait bien devenir un lieu incontournable pour les élèves du lycée François Truffaut et les employés de la Zone Industrielle. Dès le 12 février prochain, une équipe de six salariés, travaillant tous à plein temps, sera ravie d’accueillir les plus gourmands du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 et de 7h à 19h les week-ends. « Nous sommes optimistes et motivés ! Nous pensons réellement que ce deuxième point de vente sera complémentaire à notre premier projet. C’est à nos yeux la meilleure manière de satisfaire nos clients, mais aussi de faire face à une concurrence qui croît de jour en jour. Nous avions besoin de ce challenge et sommes également très heureux de pouvoir créer de nouveaux emplois. Nous espérons que cette aventure sera aussi belle que la première. Challans est en constante évolution et nous avançons avec elle !», conclut le gérant.

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations