1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. La Mie Câline : La Place des Petits Plaisirs

La Mie Câline

La Mie Câline : La Place des Petits Plaisirs

24.04.2014

C’est parti pour le 2ème volet ultra gourmand !

petitsplaisirs.jpgLe 24 février dernier, La Mie Câline lançait la " Place des petits plaisirs ". Campagne illustrée de 7 épisodes, cette saga web est diffusée en mode viral sur You Tube, Facebook, Twitter… et sur le site de l'enseigne.
Au cours du premier épisode, les communautés de fans ont pu découvrir une série de 7 personnages directement inspirés de la vie réelle : hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, gourmands, habitués… Résultat du premier volet du jeu : la jeune et dynamique Laurie est la complice préférée des quelques 12 000 internautes qui se sont prêtés au jeu. Son adage : « Oup’s, j’ai craqué ! ».

Et ça tombe bien… ce 2ème volet promet d'être ultra-gourmand ! 

Pour ce deuxième épisode de la « Place des petits plaisirs », Laurie la grande gourmande et fan d’éclairs, se rend à son magasin préféré La Mie Câline.  Nouveauté dans la vitrine : une collection de 4 éclairs aux couleurs vives et acidulées. Grande adepte du classique éclair au chocolat qu’elle aime partager avec ses collègues de bureau, les nouveaux parfums de la collection Printemps-Eté ne laissent pourtant pas Laurie indifférente.

Va-t-elle se laisser tenter ?

Précieux, gourmands, colorés, fruités… les Eclairs débarque en fanfare à La Mie Câline dès le 18 avril.

  • Graphique… et totalement régressif : l’Eclair Grenadine et son liseré rosé.
  • Surprenant cocktail… à croquer : l’Eclair Pina Colada, avec sa pointe de rhum et sa finition coco.
  • So girly… tout de rose vêtu : l’Eclair Barbe à Papa, parsemé de petits cœurs assortis.
  • Pétillant de gourmandise : l’Eclair Cola, avec son fondant décoré d’une « bouteille de cola ».

Pour visionner le deuxième épisode de « La Place des Petits Plaisirs », rendez-vous ici : http://www.youtube.com/watch?v=nDUs9R55AFw

Aller plus loin dans sa relation client, diffuser l’esprit La Mie Câline, développer l’affectivité à la marque : tels sont les objectifs de l’enseigne aux 42 millions de clients. Avec la « Place des petits plaisirs », La Mie Câline associe ses quelque 225.000 fans à son programme CRM. Elle enrichit sa stratégie d’un marketing conversationnel. Elle interagit de manière soutenue et différente, misant sur le divertissement pour créer le suspense, et river les consommateurs à leur PC, tablettes, smartphone… et à leur magasin La Mie Câline.
N.B : Avec + 5,1% de fréquentation versus 2012, le site lamiecaline.com accueille plus de 340.000 visiteurs/an. La communauté La Mie Câline fédère près de 97.000 adeptes. 43.000 personnes ont participé à l’un des 5 jeux Facebook organisés en 2013 par la marque. En outre, 140.000 personnes sont fans de Cookies La Mie Câline. Confirmant sa popularité, la « Place des petits plaisirs » a remporté le vote du public lors du Trophée « La Crème de la Comm » de Mars.

Les protagonistes de la « Place des petits plaisirs » :
  • LAURIE, 28 ans, assistante de direction, vit en concubinage, sans enfant. Adooore les pâtisseries. « Oups, j'ai craqué... ! »
  • CLEMENTINE, 21 ans, étudiante en philosophie. Un petit ami, sans enfant, plutôt sandwich. « Vite fait, bien fait… et y’a pas besoin de cuisiner ! »
  • CELINE, 35 ans, mariée, 2 enfants, mère au foyer. Traque tout ce qui est nouveau, ne recule devant aucune bonne affaire. « Les enfants adorent ! » 
  • SYLVIE, 43 ans, chef d’entreprise, divorcée, 3 enfants. Adepte de viennoiseries et de bio. « Je fais gaffe à ce que je mange ! »
  • ALEXIS, 16 ans, lycéen, célibataire, sans enfant. Like les super cookies La Mie Câline. « C’est le bon plan ! »
  • MARC, 40 ans, chauffeur de bus, célibataire, sans enfant. Grand amateur de pain (pas trop cuit). « Ah c’est pratique, ça tient ! »
  • PATRICK, 55 ans, en pré-retraite, marié, 2 enfants, 5 petits enfants. Fou de tartelette au citron, ne rate jamais son « Petit plaisir du dimanche ! » 
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations