1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. Virage à 180° à La Mie Câline de Tulle

La Mie Câline

Virage à 180° à La Mie Câline de Tulle

10.03.2014

Après 14 ans délicieusement sympas à la tête de La Mie Câline de Tulle, Caroline et Stéphane Goyaux tirent leur révérence pour laisser les commandes du magasin à Amaury Breton.

tulle.gifAprès 14 ans délicieusement sympas à la tête de La Mie Câline de Tulle, Caroline et Stéphane Goyaux tirent leur révérence pour laisser les commandes du magasin à Amaury Breton, 31 ans. Originaire du Nord, ce nouveau commerçant tulliste entame sa reconversion professionnelle par un virage à 180° !
Après un DEUG de Droit et un Master en Management, Amaury Breton fait un break. Il part un an aux Etats-Unis vivre une première expérience professionnelle dans le commerce de produits Bio. De retour en France, il prend la direction « Paris » et se consacre notamment, à la production de spectacles vivants. Du théâtre à La Mie Câline de Tulle… « c’est un virage à 180° ! » confie le jeune franchisé. « J’ai toujours eu l’idée d’entreprendre, de diriger un commerce. Convaincu par les produits et le concept La Mie Câline, je me suis lancé dans l’aventure ! » Si les premiers gérants du magasin sont restés 14 ans aux commandes, le nouveau patron s’engage lui aussi pour une relation durable : « J’ai trouvé à Tulle une qualité de vie exceptionnelle. Les Corréziens sont tout aussi chaleureux que les gens du Nord… Je me sens déjà intégré ! »

La Mie Câline change de mains mais le personnel du magasin (7 salariés) reste en place pour épauler le nouveau patron. Ainsi, dès 6h30 le magasin fleure bon le pain et les viennoiseries tout juste sortis du four ! Authentiques Flo Câlines (baguettes nature, sésame, céréales, lin ou Bio), tartes et entremets, croques monsieur, salades et sandwichs, gourmandes soupes, inimitables cookies… chaque pause gourmande est élaborée avec soin, à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées. Débridant la gourmandise, La Mie Câline renouvelle ses gammes tout au long de l’année, au travers d’une multitude de recettes.

Précieux, gourmands, colorés, fruités… les prochains rendez-vous vont ravir les papilles ! Parmi les inédits attendus au mois d’avril, Amaury Breton qui a goûté en avant-première (!) recommande l’entremets « Douceur Vanille Passion » et puis bien sûr, la nouvelle collection d’Eclairs : Grenadine, Pina Colada, Barbe à Papa, Cola.

eclairs.gif

L’adresse à retenir : La Mie Câline - 2 quai de la République - 19000 Tulle. Le magasin est ouvert du lundi au dimanche de 6h30 à 19h30 (fermé le samedi).

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations