1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. Reconversion délicieusement sympa à La Mie Câline de Bourg-en-Bresse !

La Mie Câline

Reconversion délicieusement sympa à La Mie Câline de Bourg-en-Bresse !

04.03.2014

Samedi 1er mars 2014, La Mie Câline de Bourg-en-Bresse change de mains. Respectivement issus de la Grande Distribution et de l’Assurance, Béatrice GONNACHON et Eric GROSSELIN s’offrent une reconversion professionnelle délicieusement sympa !

Samedi 1er mars 2014, La Mie Câline de Bourg-en-Bresse change de mains. Respectivement issus de la Grande Distribution et de l’Assurance, Béatrice GONNACHON et Eric GROSSELIN s’offrent une reconversion professionnelle délicieusement sympa !

Eric Grosselin Béatrice Gonnachon.jpgOriginaires du Beaujolais, en reprenant La Mie Câline de Bourg-en-Bresse Béatrice et Eric saisissent l’opportunité de se rapprocher de leurs racines familiales… mais aussi de concrétiser une très attendue reconversion professionnelle !

« Nous avions envie de travailler ensemble depuis quelques années. Nous attendions le bon moment… et puis Béatrice a repéré La Mie Câline. Le respect des autres, le professionnalisme, la solidarité, nous nous sommes retrouvés dans les valeurs de l’enseigne. »

Ainsi, à 42 et 44 ans, Béatrice et Eric décident de devenir des franchisés… délicieusement sympas !

Après un parcours de près de 20 ans comme Chef de rayon puis Responsable informatique pour un groupe de la Grande Distribution, Eric se souvient de ses débuts : « Je travaillais dans des boulangeries/pâtisseries traditionnelles pendant mes vacances scolaires. L’activité m’intéressait beaucoup. C’est ça que je voulais faire ! »

Béatrice pour sa part vient du monde de l’Assurance. Formatrice au sein du service informatique, le relationnel avec les clients lui manque… « Ma mère et ma grand-mère tenaient des commerces de proximité. J’ai baigné dans cette atmosphère depuis toute petite. Je la retrouve enfin à La Mie Câline ! ».

Pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais à toute heure de la journée… pour régaler les consommateurs Béatrice et Eric ont à leurs côtés une équipe de 5 salariés et 2 apprentis. Leur magasin regorge de gourmandes surprises, à emporter ou à déguster sur place.

Authentiques Flo Câlines (baguettes nature, sésame, céréales, lin ou Bio), tartes et entremets, burgers, salades et sandwichs, gourmandes soupes, inimitables cookies… chaque pause gourmande est élaborée avec soin, à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées.

Débridant la gourmandise, La Mie Câline renouvelle ses gammes tout au long de l’année, au travers d’une multitude de recettes.

Gourmands, colorés, fruités… les prochains rendez-vous vont ravir les papilles !

Parmi les inédits attendus au mois d’avril, Eric recommande le « Framboisier », la version chic d’un classique de la pâtisserie… qui se dévore d’abord avec les yeux !

Pour sa part, Béatrice succombe à la nouvelle collection d’Eclairs. Grenadine, Pina Colada, Barbe à Papa, Cola… 4 recettes « fashion » qui rivalisent de séduction et de créativité !

Eclairs.png

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations