1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. La Mie Câline
  4. Un jeu en ligne avec La Mie Câline

La Mie Câline

Un jeu en ligne avec La Mie Câline

26.02.2014

Depuis lundi, La Mie Câline crée la « Place des petits plaisirs », un jeu qui répand sa bonne humeur sur les réseaux sociaux.

Depuis lundi 24 février, La Mie Câline crée la « Place des petits plaisirs », un jeu qui répand sa bonne humeur sur les réseaux sociaux. Adaptation hyper réaliste de la vie réelle d’un commerce alimentaire de proximité, la série 1 de cette saga illustrée de 7 épisodes est diffusée sur You Tube, Facebook, Twitter… et sur le site de l'enseigne.

« Place des petits plaisirs », lieu unique de rencontre



Grande saga populaire de l’année, « Place des petits plaisirs » La Mie Câline  s’inspire de faits réels. En lien avec les profils de consommateurs mis en exergue par l’étude clients, 7 personnages entrent en scène. Pour chacun d’entre eux, une base line, des traits de caractère, des envies, des habitudes. Des gens « normaux », des scénarii qui collent à l’actualité pour une web série addictive de 7 épisodes pleins de rebondissements.

 Le 1er épisode de la web série est en ligne sur Youtube : http://youtu.be/IdA7AWRIsf0.



« Place des petits plaisirs », nouveau social game…



En liaison avec la web série, pour rassasier les fans de La Mie Câline et de ses célèbres cookies, 4 jeux-concours seront déployés sur Facebook en 2014. Un bon moyen pour les accros de social games de s’approprier les héros de la « Place des petits plaisirs ». 

Pour commencer le 27 février 2014, un test de personnalité. Objectif : découvrir qui de CELINE l’accro aux nouveautés, MARC le pragmatique ou LAURIE l’inconditionnelle gourmande sera son ou sa meilleur(e) ami(e) La Mie Câline. 

3 questions pour déceler ses habitudes de consommation, ses produits fétiches et son style de vie, entrer dans l’intimité gourmande de la communauté de la marque… se faire de nouveaux amis !



De nombreux cadeaux à gagner : 1 GO PRO Hero3 + Black Edition (valeur de 449 €), 1 smartbox Cap sur l’Europe (valeur : 299,90 €), 30 chèques Cadhoc (valeur : 25 €), 100 bons d’achat La Mie Câline (valeur : 5 €) !

Aller plus loin dans sa relation client, diffuser largement l’esprit La Mie Câline, développer l’affectivité à la marque : tels sont les objectifs de l’enseigne aux 42 millions de clients.

Avec la « Place des petits plaisirs », La Mie Câline associe ses quelque 225.000 fans à son programme CRM. Elle enrichit sa stratégie d’un marketing conversationnel. Elle interagit de manière soutenue et différente, misant sur le divertissement pour créer le suspense, et river les consommateurs à leur PC, tablettes, smartphone… et à leur magasin La Mie Câline.

N.B : Avec + 5,1% de fréquentation versus 2012, le site web accueille plus de 340.000 visiteurs/an. La communauté La Mie Câline fédère près de 86.000 adeptes. 43.000 personnes ont participé à l’un des 5 jeux Facebook organisés en 2013 par la marque. En outre, 140.000 personnes sont fans de Cookies La Mie Câline.

Les protagonistes de la « Place des petits plaisirs » 

protagonistes.jpg

  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
  • La Mie Câline - Image
Zones disponibles
La franchise alimentaire La Mie Câline étend son réseau partout en France dans les villes de plus de 10 000 hbts ainsi qu'à l'étranger.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
60 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations