1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. CAPIFRANCE
  4. Un siège flambant neuf pour CAPIFRANCE

CAPIFRANCE

Un siège flambant neuf pour CAPIFRANCE

30.09.2013

Répondre aux besoins actuels et futurs en termes de développement, d’animation et d’organisation… telles sont les nombreuses raisons qui ont encouragé CAPIFRANCE à investir dans ses propres locaux.

Répondre aux besoins actuels et futurs en termes de développement, d’animation et d’organisation… telles sont les nombreuses raisons qui ont encouragé CAPIFRANCE, premier réseau immobilier de mandataires en France, à investir dans ses propres locaux. Aujourd’hui l’entreprise déménage. Un transfert qui devrait constituer un nouveau départ dans la vie du siège.

Il aura fallu près de 18 mois entre le lancement du projet de déménagement du siège de CAPIFRANCE et le transfert effectif du matériel et du personnel. Un délai qui s’explique par la recherche de l’emplacement des nouveaux bureaux dans la même zone d’activité, puis par la commande et la construction du bâtiment hébergeant le siège. « Nous avons souhaité prendre notre temps afin d’évaluer précisément les besoins actuels mais aussi futurs de l’entreprise. Car si notre réseau continue de se développer en France, il a aujourd’hui des projets d’envergure internationale qui se matérialisent par l’arrivée de nouvelles équipes » explique Jacques Daboudet, Président Directeur Général de CAPIFRANCE. Pour le PDG, cette réorganisation fonctionnelle de CAPIFRANCE est donc synonyme de nouvelle orientation stratégique.

Examiner avec attention les futures conditions de travail

Un choix de déplacement du siège, motivé également par l’optimisation du fonctionnement interne. La Direction de CAPIFRANCE a d’ailleurs souhaité examiner avec attention un certain nombre de domaines constituant les futures conditions de travail des salariés, notamment réfléchir aux espaces de travail : dimensions, implantation du matériel, nombre de salariés par services, etc. L’objectif étant d’imaginer un environnement mieux réparti, plus fonctionnel et permettant surtout d’assurer une meilleure logistique en regroupant les effectifs. « La réorganisation des espaces de travail de nos équipes va ainsi nous permettre de développer notre animation commerciale et d’accroître encore notre qualité de service afin de répondre toujours mieux aux attentes de conseillers et de nos clients », assure Jacques Daboudet.

CAPIFRANCE a su impliquer ses salariés en amont

Outre l’aspect purement structurel de ce transfert, CAPIFRANCE a su prendre en compte l’aspect plus émotionnel de son déménagement. La Direction a en effet veillé à informer, rassurer et impliquer les salariés. Et ce, très en amont, dès que la décision de déménagement a été prise. « Il était essentiel que tout le monde adhère au projet pour que ce soit une réussite. C’est pourquoi au préalable, un groupe de projet a été constitué pour associer tous les salariés au projet. Changer de locaux est en effet pour nous une nouvelle occasion de renforcer la cohésion des équipes » ajoute Jacques Daboudet. Pour prendre ses marques dans ce nouvel environnement, la direction n’a pas oublié non plus d’organiser une cérémonie d’accueil au cours de laquelle un discours de bienvenue a été formulé.

  • CAPIFRANCE - Image
  • CAPIFRANCE - Image
Zones disponibles
Toutes les régions françaises et DOM TOM.
Type de contrat
Partenariat.
Apport personnel minimum
0 €
Formation dispensée
Oui.
Franchise à domicile
Oui.
Demander des Informations