1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. CAPIFRANCE
  4. JO : CAPIFRANCE capitalise sur la performance

CAPIFRANCE

JO : CAPIFRANCE capitalise sur la performance

06.07.2012

Les Jeux Olympiques d’été 2012 auront lieu du 27 juillet au 12 août à Londres. L’occasion de revenir sur le modèle de management de CAPIFRANCE.

CAPIFRANCE J.O.Le réseau a en effet su emprunter au monde sportif l’esprit de compétition et la dynamique de groupe. Zoom sur un réseau qui cultive les performances.
Il existe naturellement de nombreuses analogies entre le monde de l’entreprise et les valeurs du sport de compétition : la quête de performances, l’engagement, mais aussi la volonté de progresser. Cette logique sportive constitue le socle du modèle managérial de CAPIFRANCE.
Ce réseau de conseillers immobiliers, premier du genre en France, est d’ailleurs avant tout une aventure collective dont la performance repose sur l’effort individuel et la cohésion d’équipe. " Comme dans les sports collectifs, la victoire et la réussite doivent être dans l’esprit d’équipe et la confiance de chacun de nos conseillers. Les valeurs du sport trouvent donc toutes leurs dimensions dans le management au quotidien des équipes " explique Jacques Daboudet, PDG de CAPIFRANCE.

Un gage de pérennité

Sa stratégie ? Animer les hommes en développant chez ces derniers des motivations insoupçonnées. Pour ce faire, le réseau CAPIFRANCE s’appuie sur une structure de 5 directeurs régionaux et plus de 65 animateurs coaches régionaux qualifiés mais surtout experts dans la motivation et le dynamisme de groupe. Tels de véritables coaches sportifs, ils écoutent, accompagnent et entraînent selon les besoins de chacun. " Là encore nous nous appuyons sur les valeurs sportives car le sport a pour vertus de renforcer ou développer la volonté, le courage, l’esprit de compétition, de loyauté, de réactivité, de sociabilité et de responsabilité. Ces qualités mais également ces dépassements d’objectifs sont pour moi gage de pérennité " précise Jacques Daboudet.
Dans un contexte fortement concurrentiel, la référence au sport s’impose d’ailleurs comme une évidence pour le Président du réseau. En effet, selon lui " la compétition sportive fondée sur le rendement et la concurrence prépare à la compétition économique ".

Toujours progresser et avancer

Toutefois, la réalisation d’une performance se mesure par des résultats personnels ou en comparaison à d’autres concurrents et s’inscrit généralement dans une histoire longue, faite d’entraînements et d’efforts répétés à l’intensité plus ou moins prononcée. C’est ce goût de l’effort et de la réussite que souhaite insuffler le président de CAPIFRANCE à ses 1 400 conseillers immobiliers. " L’effort, c’est puiser dans son organisme ou son mental les ressources nécessaires à dépasser un état passager difficile. C’est se donner les moyens de toujours progresser et avancer " conclut Jacques Daboudet, pour qui le ralentissement du marché immobilier impose de rester compétitif et performant.

  • CAPIFRANCE - Image
  • CAPIFRANCE - Image
Zones disponibles
Toutes les régions françaises et DOM TOM.
Type de contrat
Partenariat.
Apport personnel minimum
0 €
Formation dispensée
Oui.
Franchise à domicile
Oui.
Demander des Informations